Sarah Bouktit : « on va former un bon binôme ! »

4 minutes de lecture

Après un Metz Handball – Bietigheim amical mais au résultat difficile à avaler, Sarah Bouktit s’est arrêtée à notre micro en zone mixte.

Pour son anniversaire, Sarah Bouktit a eu droit à deux parts de tarte. Le hic c’est qu’elle les aurait certainement préféré dans une assiette que sur le terrain. Sous haute surveillance, le poste de pivot a reçu un traitement de faveur de la part de Bietigheim tout au long de la rencontre. Sarah Bouktit, dont le rôle devrait être amené à se développer après une saison 2021/2022 de la révélation, a su se défaire du marquage pour scorer à 5 reprises, non sans mal.

Quelle analyse peut on faire de ce deuxième amical face à Bietigheim ?
Il y a de la déception tout d’abord. C’était le dernier match de la préparation et on aurait aimé se rassurer. Mais on retient aussi les vingt premières minutes assez solides sur lesquelles on doit s’appuyer. Ce match se joue à beaucoup de détails : des échecs au tir, pas beaucoup d’arrêts de notre côté en raison d’une défense trop peu solide. Mais il n’y a pas de panique, on va encore travailler fort pour être au niveau la semaine prochaine.

Au poste de pivot, il y avait une surveillance particulière, beaucoup de prise à deux très physique, comment ça s’est passé ?
Au début de match les filles m’ont beaucoup trouvé et ça a forcément attiré l’attention et la défense s’est resserré. Quelque part c’est une bonne chose puisque ça laisse de la place pour des tirs à 9 mètres. On joue sur ça, d’autant plus que j’évolue avec de bonnes passeuses qui ont su me trouver malgré le monde qu’il y avait autour de moi. C’était un match intense mais je suis contente de cette relation avec les arrières.

On peut aussi parler de l’arrivée de Noémie Barthelemy, le recrutement n’a pas été simple, quelle est votre relation aujourd’hui ?
Ca se passe très bien, on ne se connaissait pas du tout et on a su s’entendre directement. On collabore beaucoup, on discute, on s’entraide et elle m’apporte toute l’expérience qu’elle a. En retour j’essaie de lui expliquer le fonctionnement de Metz Handball. Pour le moment on collabore pas mal et je pense qu’on va former un bon binôme.

On vous a même vu simultanément sur le terrain aujourd’hui…
Oui, c’est la première fois qu’on joue à deux pivots ! On a essayé de faire au mieux, je défends à gauche et à droite, elle aussi. Il n’y avait plus qu’à faire le travail demandé et ça s’est plutôt bien passé de ce côté. J’espère qu’on recommencera parceque j’aime bien défendre avec les pivots.

Bruna de Paula est la nouvelle capitaine de l’équipe, quel genre de coéquipière et de capitaine est elle ?
Je suis sincèrement très contente qu’elle soit capitaine. C’est quelqu’un naturellement de bonne humeur, qui ne baisse jamais les bras, qui encourage tout le monde… Qu’on fasse un bon ou un mauvais match elle sera toujours là pour le collectif avant tout. J’ai une très bonne relation avec elle, donc je suis très contente.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.