Sarah Bouktit convoquée en Équipe de France !

1 minutes de lecture

C’est une première pour la jeune pivot messine ! La nouvelle est tombée ce matin, Sarah Bouktit va rejoindre l’Équipe de France féminine de handball ce dimanche 27 février.

Ces dernières semaines, la numéro 27 messine montrait de réels signes de progression. Des prestations convaincantes contre Vipers (4 buts) et Moscou (4 buts) ont tapé dans l’œil d’Olivier Krumbholz, qui devra se passer de Pauletta Foppa, blessée au ménisque pour ces rencontres de qualification à l’EHF Euro 2022. À 19 ans, la native de Mont-Saint Martin va connaître son premier regroupement avec les « grandes » de l’Équipe de France. Passé par toutes les catégories jeunes de l’Équipe de France, demi-finaliste et troisième du dernier Euro U19 à l’été 2021, Sarah Bouktit se voit récompensée par cette convocation d’un travail acharné depuis maintenant de longues saisons.

Les deux jeunes messines se retrouveront également en équipe nationale ce dimanche. (Photo Matthieu Henkinet/LGM)

Sur le poste de pivot, elle retrouvera Oriane Ondono qui intègre également le groupe et Béatrice Edwige, véritable taulière à ce poste. Seule interrogation, reste à savoir, si Bouktit honorera sa première sélection en A à l’issue de ce stage ? Sélection ou pas sélection, nul doute que Sarah Bouktit, actuellement en train de rentrer de Russie, appréciera la nouvelle. Une chose est sure, elle sera bien entourée. En effet, sa copine de toujours Emma Jacques sera aussi présente au regroupement, comme les autres messines : Horacek, Valentini, Kanor et Nocandy. Pour rappel, l’Équipe de France se déplacera à Koprivnica en Croatie le 3 mars et recevra les croates à Toulouse, le 6 mars.

Photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.