Sanctions connues pour Oukidja et Centonze

3 minutes de lecture

Les sanctions destinées à Alexandre Oukidja et Fabien Centonze suite à leurs cartons rouges respectifs étaient particulièrement attendues ce mercredi.

Au football il n’est jamais bon de finir un match à 9 contre 11. C’est pourtant ce qu’a réalisé le FC Metz lors de son déplacement à Laval le week-end dernier. Dominant en première mi-temps, les hommes de Laszlo Bölöni avaient connu plusieurs coups dur en seconde période pour finalement quitter la Mayenne sur un score de parité 3 – 3.

Lors de la rencontre les deux hommes qui ont vu l’arbitre leur adresser un carton rouge sont Alexandre Oukidja, pour une sortie non maîtrisée en dehors de sa surface sur une contre attaque qui n’en valait pas tant et Fabien Centonze, pour une contestation insistante après le dernier but Lavallois qui lui a valu deux cartons jaunes coup sur coup alors qu’il n’avait joué que 10 minutes.
Deux sorties de jeu répondant à des situations amplement évitables mais qui résultent aujourd’hui en des suspensions bien concrètes. La commission de discipline a statué ce mercredi et a adressé à Alexandre Oukidja une suspension de trois matchs, tandis que Fabien Centonze n’écope que de la sanction « standard » d’un match de suspension.
Il est à noter également que le jet de projectile dont a été victime Kévin N’Doram à la 92ème minute, source des protestations de Fabien Centonze, a été mis en instruction par la commission. Aucune date de restitution n’a été communiquée pour le moment.

Quelle solution ?

Ces sanctions envers Oukidja et Centonze vont bien sûr pénaliser le FC Metz, sans pour autant être insurmontables. Au poste de gardien, il y a du monde dans la file d’attente et Marc Aurèle Caillard devrait prendre l’intérim. Pour ce qui est de l’absence de Fabien Centonze, l’équipe y est habituée puisqu’il n’a connu que 66 minutes de jeu lors des 23 derniers matchs.

Les grenats auront l’occasion de se reprendre lors de la réception de Dijon au stade Saint Symphorien le samedi 27/08 à 15h.

Crédit photo : Eddy Lesmaistre/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.