Saint-Amand – Metz Handball : pas de louves dans la bergerie

3 minutes de lecture

Saint-Amand – Metz Handball : pas de louves dans la bergerie

3 minutes de lecture

Metz Handball se déplaçait dimanche à Saint-Amand pour disputer son deuxième match de la saison de Ligue Butagaz Energie.

La saison repart fort pour Metz Handball, avec huit matchs à disputer en septembre il n’y aura que peu de jours de repos pour les Dragonnes. Quelques jours seulement après avoir débuté la saison de Ligue Butagaz Energie avec une belle victoire face à Paris 92, il était déjà temps de se tester dans une salle hostile.
Si le nouveau visage des jaunes et bleues a su se montrer séduisant mercredi, plusieurs joueuses disposent encore d’une belle marge de progression et le déplacement à Saint-Amand, équipe piège s’il en est, a permis de faire avancer les choses.

Pour démarrer la première mi-temps, Saint-Amand heurtait le poteau de Camille Depuiset, par l’intermédiaire de Stelvia Pascoal, laissant la voie libre à Lucie Granier pour ouvrir le score juste avant la minute de jeu. Cependant, plusieurs parades de Mélanie Halter permettaient aux Nordistes de rester dans le match jusqu’au quart d’heure de jeu. Comme un symbole le premier break de la partie était réalisé avec le score de 5 à 7 sur une réalisation de Louise Burgaard (16ème). Désarçonnées, les louves perdaient leur dynamique de début de match avec des penaltys concédés et des pertes de balle et se retrouvaient rapidement menées de sept buts (6 – 13, 22ème). Efficaces via les coups de boutoirs de Sarah Bouktit et même après une série de changements (Jacques, Grijseels) et aidées par les arrêts de Camille Depuiset, les Dragonnes filaient largement en tête à la pause.
Score à la mi-temps : 9 – 18

De retour des vestiaires, les deux équipes repartaient avec la même dynamique. Les buts de Burgaard et Valentini étaient sublimés par l’interception d’Alina Grijseels et de nouveaux arrêts de Camille Depuiset. Si Emma Puleri tentait de sonner la révolte cette dernière se voyait sanctionnée d’une suspension de deux minutes et après dix minutes de jeu le score restait largement en faveur des Dragonnes (14 – 25, 41ème)
Les suspensions consécutives de Louise Burgaard et Emma Jacques à la 43ème minute offraient une belle opportunité aux locales de se remettre dans le match via Sara Sablic, Melanie Jobart et Louison Boisorieux, pourtant l’écart ne diminuait guère en raison, notamment des réalisations de Julie le Blevec sur penalty.
En fin de rencontre, Zaliata Mlamali, Mia Brkic ou encore Fatima Camara bénéficiaient d’un peu de temps de jeu et conservaient la belle avance messine.

Score final de ce Saint-Amand / Metz Handball : 24 – 35

Les Dragonnes de Metz Handball disputeront leur prochain match, surprise, face aux repéchées sur le fil de Mérignac, mercredi prochain au complexe Saint-Symphorien. Il sera ensuite question de Champions League avec un déplacement qui tient particulièrement à cœur à Chloé Valentini, revancharde, face au FTC Rail Cargo Hungaria.

Les statistiques de la rencontre

Metz Handball
Depuiset (16 parades sur 36 tirs), Camara (2/5)
Bouktit (6 buts/8), Valentini (3/7) , Brkic, Burgaard (4/4) , Chambertin (2/4) , Granier (4/7) , Grijseels (4/4) , Hansen (1/3) , Jacques (4/7) , Jorgensen (3/8) , Le Blevec (4/4) , Mlamali (0/3)

Saint-Amand
Halter (17 parades sur 48 tirs), Paulin (1/5) . (Laura Portes n’était pas encore qualifiée)
Lundgeen (3 buts sur 8 tirs), Jobard (3/4) , Bogojevic (1/2), Puleri (3/4) , Cayez (1/5) , Chalmandrier (0/4), Boisorieux (5/8) , Sablic (3/5) , Faynel (1/2) , Frecon (2/5) , Ingala (2/4) , Pascoal (1/6).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.