Sadibou Sané : Une ascension fulgurante avec le FC Metz

4 minutes de lecture

Ce vendredi, en conférence de presse, Lazlo Boloni et Joel Asoro ont fait l’éloge de Sadibou Sané. Une jeune recrue du FC Metz venant de Génération Foot qui s’installe durablement dans l’effectif. À l’avenir, il pourrait être un élément indispensable dans l’équipe messine.

Fraîchement arrivé cet été en provenance de Génération Foot, Sadibou Sané est vu comme un défenseur très prometteur. Ce vendredi, en conférence de presse, László Bölöni et Joel Asoro sont revenus sur son arrivée progressive au sein de l’effectif. Depuis quelques semaines, le jeune Sénégalais de 19 ans s’installe dans le onze messin. Très rapidement, il a eu l’occasion de faire ses débuts en Ligue 1 face à Reims, début septembre. Après cette rencontre, Sadibou Sané fut écarté du groupe pendant de longs mois, la faute notamment à une suspension de plusieurs matchs, suite à un mauvais geste lors d’un match de l’équipe réserve. Il a fallu attendre le 4 février 2024 pour le voir réapparaitre sur les pelouses de Ligue 1. Depuis ce jour, il n’a plus quitté le onze titulaire en étant aligné en charnière centrale sur les trois derniers matchs.

Joel Asoro : « Il deviendra un très bon défenseur »

Malgré les mauvais résultats de l’équipe du FC Metz, à titre personnel, Sadibou Sané démarre l’année 2024 sur les chapeaux de roue. Il faut reconnaître les qualités du jeune sénégalais qui est voué à un bel avenir. « Il a une belle caractéristique qu’est la sévérité, c’est un atout important en tant que défenseur », admet László Bölöni. De son côté, Joel Asoro assure qu’il a rarement vu un joueur comme lui. « Il est très athlétique, peu de joueurs ont une telle structure corporelle », indique l’attaquant suédois. Sa belle marge de progression fait l’unanimité, László Bölöni et Joel Asoro ont tous deux insisté dessus. Selon le coach messin, sa progression doit passer par « une évolution de sa technique » tandis que l’attaquant grenat voit en lui un bel avenir « Il est jeune, lorsqu’il va grandir, il va devenir de plus en plus fort. Je pense vraiment qu’il deviendra un très bon défenseur ».

Titulaire lors des trois dernières rencontres, le défenseur messin a fait preuve d’une belle capacité d’adaptation en se montrant toujours prêt à donner le meilleur de lui-même. « Il n’a pas peur des grands rendez-vous. Il peut jouer contre n’importe qui, c’est une belle preuve de courage », le félicite László Bölöni. Ce courage, le défenseur sénégalais l’a montré face à Clermont-Ferrand en Coupe de France, le 5 janvier dernier. Son audace avait porté ses fruits, d’une frappe lointaine, il avait nettoyé la lucarne clermontoise permettant au FC Metz de prendre l’avantage.

László Bölöni : « C’est un jeune qui montre ses dents »

Pour sa première titularisation en Ligue 1, Sadibou Sané a eu le droit à l’ambiance tonitruante du stade Vélodrome de Marseille. Malgré une forte pression sur ses épaules, le défenseur grenat a livré une belle prestation. « Face à Marseille, j’ai vu de bonnes choses, il a très bien utilisé sa force et sa vitesse, deux belles qualités dont il dispose », retrace le technicien roumain.

Néanmoins, Sadibou Sané a encore beaucoup à apprendre dans le monde professionnel. Il ne doit pas se reposer sur ses acquis et travailler sur ses difficultés, notamment la prise de décision. Pour ce faire, l’entraineur messin aimerait le voir à une position différente. « J’aimerais l’utiliser au milieu de terrain lors des matchs amicaux ou des oppositions à l’entrainement pour l’obliger à réfléchir vite ».

S’il fallait retenir une chose sur Sadibou Sané, c’est qu’il « est un jeune qui montre ses dents », assure László Bölöni. Si vous ne le connaissez pas encore assez, n’ayez crainte, il vous surprendra tôt ou tard.


Image à la une : Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.