Rugby Club Metz – RC Haguenau: Une reprise sur les chapeaux de roue.

Le Rugby Club Metz Moselle démarre une nouvelle saison, toujours en quête de montée en Fédérale 2. Il fallait évidement commencer ce Dimanche par gagner pour la reprise face au RC Haguenau…

 

C’était un week end chargé pour le sport Messin, avec divers matchs importants dans différentes disciplines. Mais du côté du Rugby Club de Metz la tension était un peu plus forte qu’ailleurs car il s’agissait de la reprise de la compétition officielle au stade de la Grange aux Bois face au RC Haguenau.
Nous avions quitté en fin de saison dernière un RC Metz plein d’ambitions après une saison remplie de succès qui s’était arrêtée net aux portes de la Fédérale 2 et la promesse de faire au moins aussi bien en 2019/2020. L’été est passé par là et l’équipe a été remaniée pour palier d’une part aux départs inhérents à une saison réussie et d’autre part pour offrir de meilleures garanties pour le nouvel exercice. Les recrues ont été présentées par les réseaux sociaux du club durant l’été mais il manquait encore une étape à franchir pour que tout soit en ordre: fouler la pelouse pour le premier match officiel de la saison.

Les spectateurs présents en ont eu pour leur argent, puisque l’équipe espoir (excellence B) a donné le ton en ouverture. Malgré une entame en faveur des Alsaciens qui scoraient le premier essai, ce sont bel et bien les Messins qui ont mis la main sur le match pour prendre les devants avant la mi temps (14 – 7) et dérouler en seconde pour un score final de 64 à 7 avec 10 essais marqués pour une belle victoire bonifiée.
Suivait ensuite le match des équipes premières (fédérale 3), pour lequel le scénario a été somme toute assez semblable. Après avoir été menés au score dans une première mi temps brouillon, l’équipe locale a su retourner la situation en profitant de deux mauvais gestes défensifs des Haguenoviens, sanctionnés de cartons jaunes, pour mener in extremis avant la pause (22 – 13). Au retour des vestiaires les Messins enfoncent le clou et la fatigue s’installe chez les visiteurs qui malgré un sursaut d’orgueil en fin de match s’inclinent sur un score final sévère qui porte la marque du retour en puissance de l’attaque messine: 58 à 13 avec 9 essais marqués. Le championnat est bel et bien lancé !

Prochain match à domicile pour le RC Metz, le 29 Septembre face au Colmar RC.

 

Source des compositions: Facebook du RC Metz Moselle