Rugby Club Metz Moselle : Un nouveau pas vers l’élite !

Fort de sa montée en Fédérale 2, le RC Metz Moselle continue sa marche en avant et voit son centre d’entraînement rugby labellisé par la Fédération Française de Rugby.

C’était dans les tuyaux depuis quelques mois, et plus particulièrement depuis la visite des infrastructures messines en février dernier du président de la FFR, Bernard Laporte, c’est désormais chose faite : La labellisation du centre d’entraînement du RC Metz Moselle est effective.


Bernard Laporte en visite au RC Metz Moselle

Si cette officialisation aura pris plus de temps que prévu en raison de la crise sanitaire, elle vient en outre finaliser et récompenser une politique sportive toute acquise à la formation.
En effet, dans une région où le rugby cherche encore à se populariser, le club messin propose lui depuis 2003, des sections Sport Étude du collège au lycée, ainsi que des parcours post bac avec l’appui de la FFR et du ministère de l’Éducation Nationale. Un investissement au long terme bénéfique pour tout le monde et qui commence à porter ses fruits.
Le RCMM possède désormais des infrastructures sportives approuvées par la fédération, ce qui n’a rien d’anodin pour une équipe qui vient de valider son accession à l’échelon supérieur du rugby national et qui compte bien montrer que la Moselle est une terre fertile pour le ballon ovale.


Crédits Photos : Matthieu Henkinet