RFC Seraing : deux messins appelés en sélection

2 minutes de lecture

Deux messins prêtés cette saison ont eu l’occasion d’apprendre de bonnes nouvelles hier. Grâce à Guillaume Dietsch et Georges Milkautadze, le RFC Seraing auront une dimension plus internationale cet été.

Si l’un commence à s’installer en équipe de France espoirs, l’autre affirme sa place au sein de sa sélection, un peu moins concurrentielle certes. En pleine démonstration cette saison de l’autre côté de la frontière, l’un comme l’autre comptent parmi les grands artisans du maintien de Seraing.

Guillaume Dietsch : la confirmation

Ce n’est désormais plus un hasard pour personne. Auteur d’une très belle saison, le natif de Forbach bénéficie une fois de plus de la confiance de Sylvain Ripoll. Déjà présent aux précédents rassemblements, Guillaume Dietsch tentera de s’imposer désormais comme le gardien numéro un de cette équipe déjà très talentueuse.

Les espoirs disputeront leurs 3 derniers matchs pour tenter d’arracher la qualification à l’Euro U21 2023. Après un match à Grenoble, les pépites françaises se déplaceront par deux fois, en Arménie puis en Turquie, pour y affronter l’Ukraine dans ce qui risque d’être un match chargé d’émotions.

Crédit photo : @FFF sur Twitter

Georges Mikautadze : pour faire briller la Géorgie

C’est maintenant presque une habitude, et le géorgien de 21 ans affirme sa présence à l’échelle de son pays. Il tentera d’aider à faire briller une équipe finalement assez méconnue du grand public.

Avec ses pairs, l’attaquant du RFC Seraing tentera d’accrocher une place dans le haut du classement de sa poule de Ligue des Nations. Avec deux déplacements à leur portée à Gibraltar et en Macédoine, les géorgiens auront à coeur d’obtenir de bons résultats lors de la double confrontation contre la Bulgarie.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.