RC Metz – Dôle : Début de saison compliqué

2 minutes de lecture

Le RC Metz Moselle s’est incliné lourdement pour sa première à domicile contre Dôle 27-10, à la Grange au Bois. Une troisième défaite en autant de matchs pour les hommes de Géraud Gas.

Les Jurassiens étaient trop forts pour les Mosellans ce dimanche. Coupable de trop d’erreurs et ud’n peu d’indiscipline, le RC Metz s’est fait punir d’entrée par Dôle. Dans cette troisième journée de Fédérale 2, le RCMM n’a pas réussi à tenir bien longtemps.

« On prend 10 points trop vite dans le match« , regrette Géraud Gas, le coach du RC Metz. « On court après le score dès le début, et on se retrouve rapidement mené 10-3. Pourtant on arrive à tenir le ballon. On doit bien l’avoir 70% du temps. Mais on ne parvient pas à l’exploiter. On ne joue pas assez sur les extérieurs, et on en perd beaucoup. »

Un groupe encore jeune

Malgré un cinglant 17-3 à la pause, les intentions sont toujours là pour les Messins. Mais Dôle est bien trop efficace pour que le RC Metz puisse faire quoi que ce soit. Après deux essais supplémentaires, les Jurassiens abordent les dix dernières minutes avec un avantage conséquent, 27-3. L’essai en fin de match du jeune Simon Strentz met tout de même un peu de baume au cœur des locaux.

« Comme en première mi-temps, en deuxième on perd trop de ballon », poursuit Géraud Gas. « On n’a pas réussi à développer notre jeu, et il faut travailler ça. Le groupe va grandir au fur et à mesure. Mais ils ont rien lâché, même à 14. Notre équipe a pas mal de jeunes qui étaient en Honneur avant. Ils montrent de bonnes choses, mais il y a encore trop d’indiscipline. On prend un carton blanc, le week-end d’avant c’était pire. Il faudra corriger ça. Si on ajoute en plus le calendrier, avec deux déplacements à venir… C’est dur de faire qu’un seul match sur 5 à domicile. Il faudra tirer le meilleur des sorties à Chalon-sur-Saône et Pontarlier.« 

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.