Quelle préparation pour le TFOC à deux mois de la reprise du championnat

2 minutes de lecture

Quelle préparation pour le TFOC à deux mois de la reprise du championnat

2 minutes de lecture

Le TFOC lance sa préparation ce lundi avec les premiers pas de ses nouvelles joueuses. Ce sont deux mois d’entraînement et de matchs amicaux qui sont au programme avant le début du championnat le 11 octobre. 

Romain Pitou attendait ce moment avec impatience. « J’ai vraiment hâte de travailler ensemble pour voir l’alchimie de cette nouvelle équipe », avait-il déclaré il y a quelques semaines. L’entraîneur des Bleues va enfin pouvoir la découvrir. Le TFOC retrouve le chemin de l’entraînement ce lundi. Une reprise sous le signe de la nouveauté. Plus rien ou presque ne ressemble à l’année dernière lorsque Terville Florange avait fini sa saison sur une défaite à Béziers le 22 mars dernier. Depuis, un préparateur physique, sept recrues et bientôt un nouveau coach adjoint ont débarqué sur le bord de la Moselle, sans oublier la nomination de Saïd Boutlioua au poste de président à la place de Daniel Mroczkowski. 

Deux joueuses retenues avec leur sélection

Des premiers pas forcément scrutés de près après autant de changements. Au total, ce sont huit des dix joueuses de l’effectif qui sont au rendez-vous de cette reprise. Seules Winderlys Médina et Isabella Noble manquent à l’appel. En cause, les deux internationales sont appelées avec leur sélection, le Venezuela pour la première, et la Canada pour la deuxième. Médina reviendra la dernière semaine d’août, tandis que Noble sera présente à partir du 22 septembre. À noter aussi le retour de blessure de Tatiana Kulikova qui revient avec un programme aménagé.

Des matchs amicaux déjà fixés pour le TFOC

Malgré ces deux absences, le TFOC dispose de deux mois de préparation avant la reprise du championnat prévue le 11 octobre. L’occasion de se mettre à niveau physiquement et de mettre en place les systèmes de jeu. Les trois premières semaines sont justement dédiées principalement à la préparation physique avant d’entamer une série de matchs amicaux à partir du 5 septembre. Terville Florange affrontera notamment les Belges de Tchalou, les Luxembourgeoises de Walferdange et l’équipe allemande de Wiesbaden

Mais le club mosellan va surtout jouer face à la concurrence avec France Avenir, Bordeaux et Saint-Dié lors de sa préparation. Trois matchs pour jauger son niveau avant la reprise du championnat. Les deux premières rencontres se dérouleront lors du tournoi 93, en Seine-Saint-Denis, du 11 au 13 septembre. En plus des deux équipes françaises, le TFOC affrontera aussi les Allemandes des Ladies in Black de Aachen. Les Bleues termineront alors leur préparation face à Saint-Dié à une semaine du début de la Saforelle Power 6. 

Calendrier de la préparation du TFOC

  • Walferdange – TFOC, le 6 septembre à 19h, à Hettange
  • Tournoi 93, du 11 au 13 septembre, en Seine-Saint-Denis
  • Wiesbaden – TFOC, le 21 septembre à 10h30, à Hayange
  • TFOC – Tchalou, le 26 septembre à 19h30
  • Saint-Dié – TFOC, le 4 octobre à 19h, à Algrange

Crédit photo : Mikaël Frank.