Quel avenir pour Renaud Cohade ?

Messin depuis 2016, Renaud Cohade a connu des statuts divers au sein de l’effectif, joueur clé, capitaine, sauveur parfois, puis plus récemment rebut. Aujourd’hui en fin de contrat, le milieu de terrain doit considérer son avenir.

Son absence sur les feuilles de matchs a animé de nombreux débats cette saison, un temps indispensable, le milieu de terrain a subitement glissé hors des radars cette saison. Considérant qu’il n’était pas particulièrement blessé, les regards se sont rapidement tournés vers Vincent Hognon et les bruits de couloir n’ont pas tardé. Les rumeurs évoquaient alors une histoire d’hommes plus qu’une histoire sportive, mais le tacticien Messin sous le feu des questions en conférence de presse s’en est toujours défendu, expliquant volontiers ses choix sportifs dans un milieu de terrain assez concurrentiel. La vérité se situe peut être entre les deux, mais il n’y aura sûrement jamais de fin mot de l’histoire si ce n’est dans le secret du vestiaire.

Une chose est sure, du haut de ses 35 ans, Renaud Cohade n’a pas l’intention de raccrocher les crampons sur une telle expérience et il l’a fait savoir à plusieurs occasions. Alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison, de nombreuses pistes semblent s’activer, notamment en Ligue 2. L’Équipe annonce d’ailleurs que le joueur ne serait pas opposé à un retour dans son sud natal.
Il s’agit d’une affaire à suivre bien sûr, mais que ce soit auprès d’un promu dans l’élite ou en Ligue 2, le numéro 24 connaîtra certainement la saison prochaine le septième club de sa carrière professionnelle.

Crédit photo : Kévin Bignossi