Première sortie européenne pour Metz Handball

3 minutes de lecture

Loin de leur antre habituel, les Dragonnes de Metz Handball reçoivent ce dimanche les Norvégiennes de Storhamar au palais des Sports Jean-Weille de Nancy.

Ça y est ! Enfin le retour de la Ligue des Champions ! Nous avions quitté les Dragonnes de Metz Handball sur une victoire 26 – 32 face à Esbjerg, synonyme de médaille de Bronze de la dernière édition. Pour le grand retour de la prestigieuse compétition, les Messines reçoivent les Norvégiennes de Storhamar. Vice-champion de Norvège, derrière l’ogre Kristiansand, le collectif de Kenneth Gabrielsen endosse le rôle de outsider dans ce groupe. Cependant, la capitaine Moa Amanda Fredriksson et ses coéquipières entendent bien jouer un mauvais tour aux Dragonnes.

La joueuse de Storhamar à suivre

Arrivée à Storhamar en 2018, Guro Nestaker évolue au poste d’arrière gauche dans ce collectif norvégien. À 24 ans la Norvégienne a une solide expérience de l’European Cup. En effet, Storhamar a participé à la C2 durant quatre saisons. Efficaces en attaque, comme en défense, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade vont avoir à faire à une sacrée cliente.

Du côté de Metz Handball

Pour cette première rencontre de Ligue des Champions, Emmanuel Mayonnade fait appel à 14 joueuses. Les 14 mêmes Dragonnes alignées ce mercredi face à Dijon. Stelvia Pascoal manque encore à l’appel. Sa licence n’étant pas encore qualifiée. De plus, le coach messin ne fait pas appel à d’autres joueuses de la réserve.

La Dragonne à suivre

Elle effectuera ses grands débuts en Ligue des Champions à 24 ans, Kristina Jørgensen est la joueuse à suivre de cette rencontre. Plutôt timide face à Bourg de Péage, elle a éclaboussé de son talent la rencontre de ce mercredi contre Dijon aux Arènes de Metz. La compatriote de Louise Burgaard arrivée a l’inter-saison sur les bords de la Moselle s’est rapidement acclimatée. En effet, la Danoise s’exprime par moments en français. Ce qui facilite la communication avec ses coéquipières. Dotée d’un talent inégalable, la numéro 10 messine est forcément attendue pour ses débuts.

Les autres matchs de la journée

Groupe AGroupe B
CSM Bucarest – LjubljanaTeam Esbjerg – Gyor
Ferencvaros – OdenseKastamonu – Buducnost
Kristiansand – Brest Zagreb – Bucarest
Most – BietigheimMetz Handball – Storhamar

Photos : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.