Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

Est-ce que la saison 2021-2022 sera celle de la joie au FC Metz ? (Photo : JBAutissier/Panoramic)

FC METZ

Pourquoi le FC Metz va-t-il réaliser une grande saison 2021-2022 ?

Au terme d’une saison sportive de tous les possibles et de toutes les surprises, la glorieuse incertitude du sport semble plus que jamais être rigueur aujourd’hui. Nous allons voir à travers plusieurs exemples pourquoi le FC Metz va nous choquer la saison prochaine.

Une grande saison 2021-2022 pour le FC Metz ? Retenez bien ces mots : le FC Metz ira décrocher une place européenne cette saison. Que ce soit par le championnat, ou bien en gagnant la Coupe de France. Vous êtes sceptiques ? Lisez donc ces quelques arguments.

Car la 10ème place du FC Metz est au final une déception

Photo : Julien Buret

Au terme d’un exercice 2020-2021 qui est le meilleur des Grenats en Ligue 1 depuis près de 20 ans, une pointe d’amertume persiste. Malgré une 10ème place et 47 points, le club à la Croix de Lorraine a manqué sa fin de saison. Les messins n’ont enregistré qu’une victoire et 3 matchs nuls pour 7 défaites lors de leurs 11 derniers matchs.

Cette mauvaise série a démarré face au SCO Angers (défaite 1-0 à Saint-Symphorien) avec le fameux coup de sang d’Alexandre Oukidja. Sans lui, le FC Metz a encaissé 10 buts en 4 matchs de Ligue 1, le début de la fin… Ce qui montre en effet l’importance du gardien algérien dans le dispositif messin. Alors plus de coup de sang Alexander McGregor !

Car Ibrahima Niane va revenir en pleine santé

He’s coming back… (Photo : Julien Buret)

Gravement blessé après 6 buts en 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats la saison passée, Ibrahima Niane va faire son grand retour, à son vrai niveau. En effet, l’attaquant messin était loin d’être à son meilleur niveau lors des quelques matchs qu’il a effectués en toute fin de saison dernière.

Le retour du numéro 7 va donc faire un grand bien à l’attaque messine pour le prochain exercice. Surtout lorsque l’on sait que le manque d’efficacité offensive a été l’un des gros problèmes des Grenats la saison passée. Welcome back Ibra !

Car Frédéric Antonetti doit garnir son palmarès

Antonetti, les yeux rivés sur un trophée ? (Photo : Julien Buret)

Avant tout réputé comme un formateur, Frédéric Antonetti est loin de posséder un palmarès pléthorique. En effet, le technicien corse compte à son actif une Coupe Intertoto remportée en 1997 avec le SC Bastia, ainsi que deux titres de champion de Ligue 2, en 2004 avec l’AS Saint-Étienne puis en 2019 avec le FC Metz. Antonetti aurait pu être plus victorieux, mais il a souvent joué de malchance.

L’homme des Coupes, comme il se fait parfois appeler, n’en a pourtant remporté aucune ! Antonetti a échoué 4 fois en finale de Coupe de Ligue (1995, 2006, 2013, 2016), une véritable malédiction à ce niveau ! Alors Monsieur Antonetti, cette saison est la vôtre. Les Grenats vont vous aider à trouver un nouveau foyer pour votre chat noir.

Car Lionel Messi a enfin remporté un titre international

Lionel Messi, un maudit qui a rompu une malédiction. (Photo : HMBxMediax/xLaurentxLairys)

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football (le meilleur pour certains), Lionel Messi n’avait jamais remporté de trophée international avec les A. C’est chose faite depuis cette nuit.

Treize ans après avoir remporté l’or aux JO de Pékin, le génie argentin a enfin décroché le Graal en remportant la Copa America cette nuit avec une victoire 1-0 face au Brésil de Neymar, la première de l’Albiceleste depuis 28 ans.

Évidemment, le rapport avec le FC Metz est inexistant, si ce n’est le fait de rompre une malédiction. Quoique, Lionel Messi est libre de tout contrat, après tout…

Car l’Angleterre ou l’Italie va remporter l’Euro

Raheem Sterling va-t-il plonger l’Angleterre dans le bonheur ? (Photo : DR)

A la suite d’une demi-finale maîtrisée et un penalty plus que litigieux, l’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2020, la première de son histoire. Les Three Lions ont en effet toujours été bredouilles dans cette compétition. Ils ne comptent à ce jour à leur palmarès qu’une Coupe du Monde en 1966, et le fameux but “fantôme” de Wembley en finale contre la République Fédérale d’Allemagne.

Côté italien, une victoire à l’Euro serait une première depuis 1968. Malgré 4 Coupes du Monde remportées (dont deux avant la Seconde Guerre Mondiale), la Squadra Azzura n’a jamais été en grande réussite dans les Championnats d’Europe, échouant par deux fois en finale de l’Euro en 2000 et en 2012.

Cette revanche des “losers” pourrait inspirer le FC Metz qui a rarement eu l’étiquette de vainqueur au cours de son histoire.

Car les Suns ou les Bucks vont remporter le titre NBA

Chris Paul et les Phoenix Suns mènent 2-0 face aux Milwaukee Bucks en NBA Finals. (Photo : JAVIER ROJASPI Los Angeles USA)

Mais quel est le rapport entre le FC Metz et la NBA ? Et bien figurez-vous qu’outre-Atlantique, les perdants ont eux aussi eu droit à leur revanche ! Les Phoenix Suns sont à deux victoires de remporter le premier titre NBA de leur histoire. La franchise de l’Arizona n’a en effet jamais obtenu le Graal, échouant en finale en 1976 puis en 1993 contre les Bulls d’un certain Michael Jordan.

Du côté des Bucks, la disette est également bien présente. La franchise de Milwaukee n’a pas remporté le moindre titre NBA depuis 1971. La dernière finale des Bucks remonte à 1974, une éternité ! Un signe de plus que ce début de décennie sera marqué par les laissés pour compte, à commencer par le FC Metz cette saison.

Écrit Par

Les derniers articles

FC METZ

Les joueuses du FC Metz entamaient hier soir leur série de matchs de préparation avec la réception du RFCU Luxembourg. Un retour très attendu...

FC METZ

Un attaquant dans le viseur du FC Metz et le nouveau challenge de deux anciens Grenats… Découvrez les dernières news et rumeurs concernant le...

FC METZ

Alors que l’équipe féminine du FC Metz s’apprête à jouer son premier match amical de la saison ce soir sur le terrain de Dezavelle,...

FC METZ

Une nouvelle recrue arrive sur les bords de la Moselle… en équipe réserve ! L’ancien lensois Enzo Daoud rejoint le FC Metz et vient...

FC METZ

Le latéral droit vedette du FC Metz qui n’a jamais caché ses ambitions d’ailleurs, semble pour le moment bien parti pour rester dans l’effectif...

FC METZ

Après Youssef Maziz en début de semaine, le FC Metz enregistre un nouveau départ en prêt. Aboubacar Lô va découvrir le championnat de National...

Vous aimerez aussi

FC METZ

Les joueuses du FC Metz entamaient hier soir leur série de matchs de préparation avec la réception du RFCU Luxembourg. Un retour très attendu...

FC METZ

Un attaquant dans le viseur du FC Metz et le nouveau challenge de deux anciens Grenats… Découvrez les dernières news et rumeurs concernant le...

FC METZ

Une nouvelle recrue arrive sur les bords de la Moselle… en équipe réserve ! L’ancien lensois Enzo Daoud rejoint le FC Metz et vient...

FC METZ

Le latéral droit vedette du FC Metz qui n’a jamais caché ses ambitions d’ailleurs, semble pour le moment bien parti pour rester dans l’effectif...