Parole Adverse : SCO Angers – FC Metz

Deux semaines après son dernier match de championnat, le FC Metz est de retour aux affaires ce dimanche avec un déplacement en terre angevine. Pour préparer cette rencontre, nos homologues d’Incroyable SCO nous livrent leur ressenti ! 

Salut ! Peux-tu te présenter, ainsi que ta page ?

Bonjour, je supporte Angers SCO depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Je suis un passionné du SCO, c’est pour cela que j’ai créé ce compte fan « Incroyable Angers SCO » en février 2015 quelques mois avant notre remontée en Ligue 1. Je suis présent sur les réseaux Twitter, Facebook et Instagram où je publie des informations sur le club angevin que ce soit les pros ou les jeunes à partir des U17.

D’où t’es venue ta passion pour le SCO ?

Je suis originaire d’Angers, je suis allé à un match du SCO et j’ai beaucoup aimé. C’est comme cela que je suis devenu un fan du club. Angers est bien géré, c’est un club tremplin, on sait qu’on ne pourra pas garder nos meilleurs joueurs mais on profite de les avoir chez nous. Le fait aussi que c’est un club familial m’a beaucoup plus.

Quels sont les points forts et les points faibles du SCO cette saison ?

Concernant les points forts, je dirais que notre jeu porte plus vers l’avant. Sur les côtés, on va apporter le danger avec des joueurs techniques et rapides. L’arrivée d’Ibrahim Amadou va combler le départ de Baptiste Santamaria au milieu. On sent un peu plus de difficulté en défense, je dirais que c’est notre point faible même si Paul Bernardoni fait un très bon travail dans les buts.

Qu’est-ce que t’inspires le FC Metz ?

C’est un club habitué à la Ligue 1 qui recrute plutôt bien. Metz a de bons joueurs, je pense à Habib Diallo qui est parti récemment et maintenant Ibrahima Niane. Je pense aussi à Fabien Centonze, Thierry Ambrose, Farid Boulaya, Opa Nguette, Kevin N’Doram et Vagner Dias. Metz a aussi un bon centre de formation.

A l’issue de la fin du mercato, es-tu content de celui du SCO ? Pourrons-nous voir les recrues du dernier jour de mercato ce dimanche ?

Très content suite aux dernières arrivées de Jimmy Cabot, Sofiane Boufal et Ibrahim Amadou. Maintenant on va voir ce que ça va donner sur le terrain. Sur le papier, le SCO a fait un bon recrutement malgré le départ de notre milieu Baptiste Santamaria. Le SCO a aussi misé sur des jeunes Noah Fatar, Ayoub Yousfi et Jaly Mouaddib. Je mets aussi l’éclosion de Mohamed Ali Cho dans notre recrutement. Je pense qu’Ibrahim Amadou et Sofiane Boufal seront dans le groupe, le premier peut-être titulaire, j’ai un petit doute sur le second, mais il entrera en cours de jeu.

Si vous deviez prendre un joueur de chez nous lequel ce serait et pourquoi ?

Farid Boulaya parce que c’est un joueur rapide et technique avec un bon potentiel. Il marque et il fait des passes décisives, c’est un bon joueur de notre championnat.

Qu’attendez-vous de ce match ? Du football, du jeu ou… un Angers-Metz avec deux équipes compactes ?

J’espère que le SCO va imposer son jeu dès le début et marquer rapidement pour que le match soit plus ouvert. Au début, on va sûrement voir deux équipes qui s’observent.

Un petit prono ?

Une belle victoire du SCO par 3 buts à 1.

Retrouvez Incroyable SCO sur Twitter.