Parole Adverse : FC Metz – Olympique Lyonnais

3 minutes de lecture

Actuellement dans une passe difficile, le FC Metz tentera de renverser la vapeur face à un cador du championnat ce dimanche. Lyon qui a connu un début de saison compliqué est sur une série de 9 matchs sans défaite. Joanna alias @JoannAouar nous livre ses impressions sur le parcours de son équipe.

Salut ! Peux-tu te présenter ?
Coucou! Alors je m’appelle Joanna, j’ai 22 ans et je suis supportrice lyonnaise depuis de loooooongues années maintenant !

D’où t’es venue ta passion pour l’Olympique Lyonnais ?
Ma passion pour le foot est venue de mon père qui supporte le PSG (étant né et ayant vécu à paris). Mais moi, comme je suis née à Lyon, j’ai toujours préféré l’OL ! C’était un peu une évidence, je sais pas trop comment ça s’est fait j’étais petite mais pour moi la logique était de soutenir Lyon, surtout en tant que lyonnaise !

Quels sont les points forts et faible de l’OL cette saison ?
Le principal point fort pour moi c’est le milieu de terrain. On a que des joueurs talentueux et avec un potentiel énorme. Je pense juste que parfois ils sont mal utilisés mais il est clair que c’est certainement la plus grande force de notre équipe sur le terrain. On a aussi une grande profondeur de banc, on est pas limités à 11 joueurs donc ça nous permet d’avoir des ressources supplémentaires et pas moins bonnes que les joueurs présents sur le terrain. Pour moi y’a 2 principaux points faibles dans l’équipe de l’OL : le coach et les latéraux. Le coach, je vais pas m’étaler sur son cas tout le monde sait ce qu’on pense de lui, et même si on est sur une bonne série en ce moment je n’arrive toujours pas à l’apprécier ne serait-ce qu’un peu. Ensuite, je trouve que les latéraux ont un niveau de jeu très très bas, en tout cas les titulaires. Cornet n’est pas à son poste et rate tous ses centres et Léo Dubois est inexistant sur le terrain, il ne dégage rien. Heureusement qu’il y a Bard pour remonter le niveau, mais Garcia n’est pas décidé à lever l’immunité de Cornet en tant que titulaire.

Qu’est-ce que t’inspire le FC Metz ?
En étant objective, j’ai l’image d’un club assez instable. Metz est souvent en ligue 1 mais descend aussi régulièrement en ligue 2 ! Mais ça fait plaisir de vous revoir au plus haut niveau, en espérant que vous y resterez le plus longtemps possible cette fois !

L’OL a subi un début de saison assez compliqué, maintenant l’équipe enchaîne les victoires, qu’est-ce qui a changé selon toi ?
Écoutez, lorsqu’on enchaînait les déconvenues, Garcia a dit que la saison commencerait vraiment uniquement quand le mercato serait terminé… depuis on n’a pas perdu une seule fois ! Étrange non ? En réalité je pense qu’on a surtout payé la fatigue du final 8 puisqu’on a enchaîné la LDC puis la L1 alors qu’on n’avait pas joué depuis 6 mois, après ça fait 2 ans que le club est assez instable dans les résultats donc ça ne m’étonne pas trop !

Ça faisait longtemps que l’OL ne s’était pas qualifié en coupe d’Europe, comment tu t’occupes du mardi au jeudi soir ?
Je retourne la question aux supporters du FC Metz (rire)

T’es plutôt Bruno Génésio ou Rudi Garcia ?
Plutôt la peste ou le choléra ?

Un petit prono ?
Soyons optimistes : 3-1 pour l’OL !

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.