Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

Parole Adverse : FC Metz – OGC Nice

Victorieux la semaine passée de Reims, le FC Metz voudrait, pour la première fois de la saison, enchainer une deuxième victoire d’affilée. Une mission compliquée pour les Messins qui reçoivent le deuxième du championnat, l’OGC Nice. Pour cet avant-match nous laissons la parole à Sky Nissa, animateur du podcast Avanti Nissa.

Salut ! Pourquoi supporter Nice alors que Monaco est si proche ?
Haha. Laisse-moi te poser la question autrement : pourquoi aller jusqu’à Monaco quand on est né et que l’on vit dans la plus belle ville du Monde ? Tout simplement. Puis vous avez Nancy pas très loin, vous êtes bien placés pour savoir qu’on ne choisit pas toujours son club…

L’Algérie éliminée, Andy Delort aurait presque pu participer à cette CAN finalement ? En effet, il aurait pu faire comme Mario Lemina : aller visiter le Cameroun et passer zéro minute sur la pelouse. Heureusement, il a préféré rester avec le Gym !

« On a toujours eu du mal face aux petites équipes »

De ton œil de 2ème de Ligue 1, quel est ton regard sur la course au maintien ?
Dis-le pour rire, mais vu que la course au maintien nous a concernés pendant de nombreuses saisons, on a toujours tendance à jeter un petit coup d’oeil derrière. Elle a de particulier cette saison qu’elle concerne deux clubs qui ne devraient normalement pas être là avec Bordeaux et Saint-Étienne. Mais sinon, il me semble qu’un petit groupe de cinq, six équipes – dont Metz – va lutter jusqu’au bout pour sa survie, avec moins d’un point par match. Vous me semblez faire partie des mieux armés pour ce combat, grâce notamment à notre ancien entraîneur Frédéric Antonetti.

Les dernières confrontations penchent en faveur des grenats comment t’expliques cela ?
On a toujours eu du mal face aux petites équipes, sans vous faire injure. Lorsque l’on doit faire le jeu, je ne sais pas ce qui se passe mais on ne prend pas nos responsabilités et des équipes prêtes au combat peuvent nous prendre à revers. Le Gym était un peu ce genre d’équipes il y a 10 ans, aujourd’hui la routourne a tourné comme le dirait l’un de vos anciens joueurs…

Au fait, félicitations pour votre place de leader du championnat de France ! Blague à part, vous perdez contre Lorient, Troyes, Montpellier, Strasbourg et Metz. Rageant j’imagine, vous seriez peut-être au coude à coude avec le PSG ?
Rageant parce que oui, tu dois gagner contre les petits poucets, surtout à la maison. Mais sans parler d’aller concurrencer le PSG, on aurait surtout un matelas d’avance plus confortable sur les équipes comme Marseille ou Rennes.

« Antonetti garde relativement une bonne cote auprès des supporters de l’OGC Nice »

La coupe de cheveux de Payet est horrible, on est d’accord, mais la bouteille…c’était pas un peu trop ?
C’est évidemment inacceptable, la coupe de cheveux comme le jet de bouteille. Après, vu que cela touche l’OM, forcément les médias et les politiques en ont fait une affaire d’État. Depuis, on voit que des incidents similaires se sont produits sur de nombreuses pelouses de Ligue 1, y compris le Vélodrome d’ailleurs, mais aussi à l’étranger. Sans que cela prenne les proportions que les événements du 22 août ont eu.

Avec le recul, on est d’accord pour dire qu’Antonetti avait raison sur Cardinale ? Antonetti garde relativement une bonne cote auprès des supporters de l’OGC Nice, mais il multiplie également les sorties déplacées sur notre club depuis son départ. Sur Yoan Cardinale, on retiendra simplement qu’il nous a amenés en barrages de Ligue des Champions, lui.

« La Ligue des Champions ? C’est peut-être un peu prématuré »

Nice sera-t-il capable d’être européen cette saison ?
Considérant les investissements du dernier mercato estival, cela me semblait être une obligation. Là, en étant second à quatre mois de la fin de la saison, ce serait une catastrophe de sortir du top 6. Reste à voir quelle coupe d’Europe sera accrochée en fin de saison : la Ligue des Champions, c’est peut-être un peu prématuré mais on la prendra quand même si on y arrive !

Quel est le bilan du mercato d’hiver niçois ?
Pas grand-chose à dire. On a avantageusement remplacé Hassane Kamara, qui voulait partir en Angleterre, par Jordan Amavi. Quelques jeunes sont partis en prêt et, aux dernières nouvelles, ce n’est pas certain que l’on fasse une autre arrivée. Dommage, on risque d’être un peu court sur les ailes : rien que ce week-end, avec la suspension de Justin Kluivert, ça va être rigolo…

Pour finir, donne nous le scénario du match de dimanche.
On devrait attaquer fort en espérant marquer rapidement, avant de gérer plus ou moins la rencontre. J’espère toujours que l’on prenne – enfin – le jeu à notre compte, mais on obtient nos meilleurs résultats quand on laisse l’initiative à l’adversaire avant de le foudroyer en contre ou sur un petit temps fort. Malheureusement, on concède un peu trop de buts pour se contenter de cela : si vous avez la chance de marquer les premiers, la machine peut vite s’enrayer.

Crédit photos : Icon Sport

Écrit Par

Les derniers articles

METZ CANONNIERS

Lors du premier match des playoffs d’accession en Nationale 1, les Metz Canonniers se sont inclinés (83-89) à la maison, face à Hyères-Toulon. Les...

METZ HANDBALL

Paris 92 – Metz Handball, l’affiche alléchante destinée à clore une saison de Ligue Butagaz Energie de qualité s’est tenue ce samedi. Au terme...

CHRONIQUES

Dans une ambiance de fête au Parc des Princes, le FC Metz jouait son avenir en Ligue 1 face à un PSG champion de...

Une montée en grade au RFC Seraing pour Grégory Proment ? Une montée en grade au RFC Seraing pour Grégory Proment ?

FC METZ

Entraîneur des U21 du RFC Seraing depuis une saison, Grégory Proment pourrait bien monter en grade. L’ancien capitaine du FC Metz serait dans les...

Franck Stroppolo débarque au Metz Hockey Club ! Franck Stroppolo débarque au Metz Hockey Club !

+ DE SPORTS

Metz Hockey Club poursuit sa construction avec l’arrivée de Franck Stroppolo. Le défenseur de 28 ans était un joueur emblématique des Red Dogs d’Amnéville...

Cheng Hsien-Tzu signe à Metz TT ! Cheng Hsien-Tzu signe à Metz TT !

+ DE SPORTS

Metz TT a annoncé cette semaine la signature de la Taïwanaise Cheng Hsien-Tzu. Loïc Belguise devrait donc disposer d’une équipe avec 5 joueuses puisque...

Vous aimerez aussi

CHRONIQUES

Dans une ambiance de fête au Parc des Princes, le FC Metz jouait son avenir en Ligue 1 face à un PSG champion de...

FC METZ

Le FC Metz se déplacera ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes. Lors d’une ultime journée de championnat qui promet de livrer...

INTERVIEWS

Après une nouvelle victoire de haut vol acquise par Metz Handball aux dépens des Neptunes de Nantes (36-22), Debbie Bont s’est arrêtée à notre...

CHRONIQUES

Le FC Metz a réalisé l’impensable ce samedi face à Angers. Au prix d’une victoire homérique (1-0) et de la défaite de l’AS Saint-Etienne...