Pape Modou Mbaye s’engage aux Metz Canonniers !

3 minutes de lecture

L’ailier international sénégalais Pape Modou Mbaye sera grenat la saison prochaine ! Les Metz Canonniers ont également officialisé la présence de deux jeunes joueurs du club la saison prochaine, Baptiste Guérandel et Guelor Gabango.

Un international sénégalais arrive aux Metz Canonniers ! En quête d’un ailier, les Grenats ont jeté leur dévolu sur Pape Modou Mbaye. Passé par les divisions inférieures en Espagne, le joueur de 28 ans évoluait cette saison à l’AS Douanes, entité omnisports à Dakar. Un certain Papiss Cissé, ancien joueur du FC Metz, a d’ailleurs porté la tunique de ce club. Ancien du Real Madrid en U18, de 2010 à 2012, Pape Modou Mbaye tentera d’imposer son impressionnant physique (2m05) et sa polyvalence en Nationale 2, sur les postes 3 et 4.

La jeunesse messine monte en grade

Baptiste Guérandel (Photo : Matthieu Henkinet/LGM)

Les Metz Canonniers ont également annoncé les prolongations de jeunes joueurs. Apparus à quelques reprises la saison dernière en Nationale 2, Baptiste Guérandel et Guelor Gabango seront de l’aventure lors du prochain exercice ! Ils devraient selon toute ressemblance, partager leur temps entre l’équipe première et l’équipe réserve de Metz BC en Nationale 3. Guérandel a totalisé 8 apparitions en N2, et deux matchs de play-offs, cette saison. Il a également contribué au maintien de la réserve de Metz BC en N3, avec 15 points de moyenne et une pointe à 24 points.

De son côté, Guelor Gabango a enregistré une apparition lors du dernier match de saison régulière des Canonniers à Beaujolais. Cependant, il n’a pu jouer que 6 matchs en réserve, pour 6,3 points de moyenne, la faute à des problèmes de qualification. Mais l’intrigant intérieur aux longs segments a déjà montré que ses qualités athlétiques et son potentiel pouvaient être terrifiants. Avant d’arriver en Lorraine, le Congolais de 19 ans est notamment passé par les équipes jeunes du Saski Baskonia en Espagne.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.