Papa Ndiaga Yade s’engage avec le Sheriff Tiraspol (officiel)

1 minutes de lecture

Papa Ndiaga Yade quitte le FC Metz et s’engage en Moldavie avec le club du Sheriff Tiraspol. Le mauritanien a disputé 57 rencontres sous le maillot grenat.

Après les départs de Guillaume Diestch et de Marc-Aurèle Caillard, un autre joueur quitte à son tour le FC Metz. En effet, Papa Ndiaga Yade s’est engagé officiellement avec le club moldave du Sheriff Tiraspol. Formé à l’académie Génération Foot et arrivé en Moselle en 2019, l’international mauritanien ne sera jamais parvenu à s’imposer en Moselle.

Prêté les deux dernières saisons à l’ESTAC Troyes puis à Quevilly-Rouen, l’ailier gauche avait retrouvé du temps de jeu dans la capitale normande. Sous les ordres d’Olivier Echouafni puis de Jean-Louis Garcia, Papa Yade n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe en National malgré ses quatre buts et trois passes décisives en trente-quatre rencontres.

Le même parcours qu’un ancien du FC Metz

En s’engageant avec le Sheriff Tiraspol, Papa Ndiaga Yade suit le même chemin que l’ancien grenat Adama Traoré. Arrivé en 2018 sur les bords de la Moselle, l’attaquant malien ne disputera que quelques rencontres avec les Grenats avant deux prêts successifs à Orléans et Al-Adalah (Arabie saoudite) puis un transfert définitif au Sheriff Tiraspol. Aujourd’hui, Traoré fait les beaux jours du Ferencvaros (Hongrie) aux côtés de l’ancien messin Habib Maiga.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.