Orlane Kanor : « Les filles m’ont mise dans de bonnes conditions. »

3 minutes de lecture

À la fin de Metz Handball – Fleury Loiret Handball, Orlane Kanor est revenue sur la vingtième victoire des Messines en championnat ainsi que sur sa bonne prestation.

Orlane Kanor, en vous imposant 40-29 face à Fleury ce soir, vous avez fait le job.
Oui on a fait le job, même si on pris beaucoup de buts. Mais on l’a emporté et c’est le principal.

Vous avez pris beaucoup de buts mais ça fait partie de la vie d’une saison. Vous avez peut-être encore un peu la tête dans les nuages après la qualification pour le Final 4.
(Sourire) Je ne pense pas qu’on ait encore la tête dans les nuages, c’était une bonne adversité. Je pense qu’elles ne méritent pas leur dernière place, c’est une très bonne équipe qui a des joueuses de qualité. Karichma Ekoh était encore grandiose sur le début de partie… On n’a peut-être pas assez mis de dynamisme en défense mais on n’a pas perdu. On a fait un bon match en attaque et il y a des choses à corriger en défense, mais on en est conscients.

Cela fait quand même 20 sur 20 en championnat et +11 à la fin du match…
Oui. On n’était pas totalement satisfaites car on aurait aimé proposé un meilleur contenu en défense, surtout individuellement. Par exemple, moi, j’ai été très mauvaise en première mi-temps sur les duels face à Ekoh et je pense que chacune d’entre nous a eu des petites lacunes à certains moments donc c’est surtout individuellement qu’on n’est pas satisfaites. Mais on est satisfaites du +11, c’est très bien.

À titre personnel, tu fais un gros match, ce soir, en attaque (8 buts en 10 tentatives). Tu es la meilleure buteuse de la partie.
Oui, je suis très contente. Ça faisait longtemps, ça fait du bien. Les filles m’ont mise dans de bonnes conditions et j’ai pris les tirs qu’il fallait. Mais, je suis très mitigée car je n’étais pas très bonne en défense.

« Toutes les équipes n’ont pas ces rotations »

Ce qui fait également partie d’une saison, c’est un groupe qui tourne et les blessures. On sent que vous arrivez à affronter le calendrier qui est quand même assez dense grâce à votre rotation.
Camila (Micijevic) n’a pas joué aujourd’hui mais j’étais là en Arrière gauche. Il y avait Grâce (Zaadi) et Tamara (Horacek) donc ce sont des rotations de qualité. Je pense que c’est aussi pour ça que nous arrivons à gagner. On joue les 15 premières minutes avec une équipe puis on ramène de la fraicheur avec une autre qui a le même niveau d’intensité que la première. Effectivement, toutes les équipes n’ont pas ces rotations.

Orlane Kanor et les Dragonnes repartent sur la route ce dimanche pour affronter Plan de Cuques, 12ème de Ligue Butagaz Energie.

Propos recueillis par Arthur Carmier

Crédit photo : Julien Buret/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.