Open 13 : Ugo Humbert qualifié, Harold Mayot éliminé

2 minutes de lecture

Open 13 : Ugo Humbert qualifié, Harold Mayot éliminé

2 minutes de lecture

Deux Messins étaient présents sur les courts de l’Open 13 ce mercredi 12 février, à Marseille. Ugo Humbert s’est qualifié pour les quarts de finale, tandis que Harold Mayot s’est fait éliminer en trois sets par Pierre-Hugues Herbert.

Les fortunes ont été diverses pour les deux Mosellans du circuit, à Marseille ce mercredi. Le premier à entrer sur les courts de l’Open 13, Harold Mayot, a d’abord bien débuté face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert en remportant la première manche (6-2).

Mais, comme à Montpellier il y a deux semaines, il a fini par perdre la rencontre en trois sets (2/6, 7/5, 6/3). Dans un scénario différent, puisqu’il avait perdu le premier à l’Open Occitanie. Cette fois, le Messin a mené, mais Pierre-Hugues Herbert a sans doute eu davantage de rythme après deux victoires en qualifications. Les matchs se jouent souvent à des petits détails.

Des « problèmes gastriques » pour Humbert

Les choses se sont en revanche mieux passées pour Ugo Humbert, du moins sur le terrain. Le Messin a pris le meilleur sur le fantasque Alexander Bublik (7/6, 6/4). De quoi entamer sereinement son enchaînement Marseille-Dubai, et la défense de ses 750 points ATP. Il affrontera Lorenzo Sonego, vainqueur comme lui du Moselle Open, en quart de finale.

Mais Humbert a eu quelques petits soucis de santé. Dans un tournoi déjà décimé par la grippe et les maladies, le Mosellan a avoué avoir eu des « problèmes gastriques ». « Je ne me sentais vraiment pas bien, j’avais super mal au ventre. J’ai fait l’erreur de ne pas aller aux toilettes à la fin du premier », a-t-il avoué en zone mixte dans des propos rapportés par L’Équipe. Avec un jour de repos ce jeudi, Humbert aura du temps pour se reposer et récupérer.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.