Olivier Krumbholz annonce sa retraite

2 minutes de lecture

C’est la nouvelle de la journée ! Olivier Krumbholz annonce prendre sa retraite à l’issue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Nous approchons de la fin d’une très grande ère du handball féminin français. Olivier Krumbholz a annoncé dans les colonnes du journal l’Équipe qu’il prendra sa retraite après les J.O 2024. Arrivé à la tête de l’Équipe de France féminine en 1998, le technicien messin est à l’origine des plus grands succès de l’Équipe de France. Sélectionneur en 1998 et 2013, il aura amené les Bleues sur le toit du monde en 2003. Durant ces 15 années, il a été vice-champion du monde à trois reprises (1999, 2001 et 2009) et médaillé de bronze au championnat d’Europe 2002 et 2006.

Olivier Krumbhoz, l’homme des titres !

Écarté en 2013, Alain Portes lui a succédé pendant trois années, sans connaître le moindre succès. Conscient des maux présents au sein de l’Équipe de France féminine, la fédération fait de nouveau appel à Olivier Krumbholz en 2016. Dès son retour, il accumule de très bons résultats. Il a notamment apporté la première médaille olympique à ce collectif. En effet, il a terminé à la seconde place des Jeux Olympiques à Rio en 2016. Une performance remarquable qui a amené par la suite de nombreux succès.

En 2017, Olivier Krumbholz reprend les commandes de la planète Handball en menant son collectif au titre du champion du Monde. Le deuxième, son deuxième. Un an plus tard, à l’Accor Hotel Arena, devant le public français venu en nombre, il remporte le sacre Européen. Une première dans l’histoire de l’Équipe de France. Malgré un périple japonais douloureux et une élimination au premier tour, la fédération accorde toute sa confiance au messin. Un choix qui s’est montré astucieux et payant, puisqu’il a remporté la première médaille d’Or, aux Jeux Olympiques 2020, en 2021.

Il aura laissé une trace indélébile de son long passage en tant que sélectionneur comptabilisant à ce jour 12 médailles. Avant de tirer sa révérence, il tentera de remporter le Championnat d’Europe 2022, le Championnat du Monde 2023 et évidemment les Jeux Olympiques de 2024.

Photo : Hugo Pfeiffer/ Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.