N3, U19, U17 : Un week-end difficile pour la formation du FC Metz

2 minutes de lecture

Ce week-end, la formation du FC Metz a vécu une deuxième journée de championnat difficile. L’équipe réserve récupère un point de justesse tandis que les U19 et U17 ont fait naufrage.

Pour le compte de la deuxième journée de championnat, la formation du FC Metz a été mise en difficulté ce week-end. Au terme d’une rencontre très animée, l’équipe réserve a arraché le match nul face à FCO Strasbourg Koenigshoffen (3-3). Après être totalement passé à côté de la première période, le FC Metz regagnait les vestiaires en étant mené trois buts à un. En seconde période, un remaniement tactique permettait aux Messins de revenir avec de meilleures intentions. Au bout du suspens, Sylvain Marchal et ses protégés s’emparent d’un point, celui du match nul, grâce à un doublé de Joseph Mangondo (3-2, 70′ / 3-3, 90′).

U19 – Le FC Metz concède sa première défaite

En déplacement à Reims, le FC Metz regagne la Moselle les poches vides. Au terme d’un match à sens unique, les Messins n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Menés en première période, ils ne parvenaient pas à revenir au score. Peu avant la fin de la rencontre, le Stade de Reims alourdissait la sentence en creusant l’écart (2-0, 80′). Une défaite au gout amer pour le FC Metz qui est totalement passé à côté de son match.

Le week-end prochain, les Grenats recevront Andrezieux. D’ici là, ils devront travailler davantage pour éviter de répéter les erreurs commises face aux Rémois.

U17 – Annecy inflige une lourde défaite au FC Metz

Après avoir été bousculé par l’ESTAC Troyes (4-1), l’équipe U17 du FC Metz recevait le FC Annecy avec l’intention de remporter leur premier match de championnat. Pourtant, le scénario a pris une tout autre tournure, celle de la débâcle. Menés un but à zéro dès la dixième minute, les Mosellans revenaient rapidement au score grâce à Dos Santos (1-1, 12′). Mais, le tsunami Annecy s’enclenchait en réaction à cette égalisation et s’en est suivi un réel festival de but. Finalement, le club de Haute-Savoie a été sans pitié en infligeant sept buts au FC Metz (7-2). Une réelle désillusion pour la défense messine qui a encaissé onze buts en seulement deux rencontres.

Malgré ce mauvais début de saison, les Grenats devront sans tarder se remettre dans le droit chemin afin d’éviter une longue et pénible compétition.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.