N3, U19 : reprise en fanfare pour la formation du FC Metz !

2 minutes de lecture

L’heure de la reprise a sonné pour la formation du FC Metz ! Pour le compte de la première rencontre de championnat, l’équipe réserve (N3) et l’équipe U19 l’ont emporté haut la main.


Après avoir obtenu son maintien en National 3 l’an dernier, l’équipe réserve du FC Metz s’est imposée 2 buts à 1 face Pontarlier. Acteur majeur de cette rencontre, Joel Asoro a emmené les siens vers le chemin de la victoire grâce à un joli doublé (1-0, 21′ / 2-0, 45′). Arrivé au FC Metz avec de belles ambitions, l’ailier suédois peine à se faire une place au sein de l’équipe première. Alors qu’il n’était pas présent dans le groupe de Stéphane Le Mignan en Ligue 2, Joel Asoro a repris le championnat avec l’équipe réserve. Dans l’attente d’un départ ou d’une réintégration au groupe professionnel, l’attaquant messin, redoutable devant le but ce week-end, rend de fiers services à Sylvain Marchal et son staff.

Malgré une belle frayeur en toute fin de match avec la réduction de l’écart des Pontissaliens (2-1, 85′), les Grenats valident leur première victoire qui lance parfaitement leur saison en National 3. Samedi prochain, ils recevront le FCO Strasbourg Koenigshoffen pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Crédit photo : Mikaël Franck/LGM

U19 – Le FC Metz signe son premier succès de la saison

Neuvièmes l’an passé au terme d’une saison marquée par des hauts et des bas, les Messins étaient passés à côté de leur début de saison. Cette année, Stéphane Léoni et ses hommes se devaient d’apprendre de leurs erreurs pour ne pas les réitérer et ainsi entamer le championnat de la meilleure des manières. C’est chose faite pour les Grenats qui ont réalisé une belle entrée en lice en s’imposant 2 à 0 face à l’ESTAC Troyes. Dès la 28ème minute, Tahirys Dos Santos ouvrait le score côté messin (1-0, 28′). Malgré un remaniement offensif adverse en seconde période, les Troyens ne parvenaient pas à revenir au score. Alors, pour couronner le tout, Brian Madjo enfonçait le clou en fin de rencontre (2-0, 86′) ne laissant aucun espoir à l’adversaire du jour.
Une victoire nette et sans bavure pour le FC Metz qui débute idéalement cette saison. Le week-end prochain, les Mosellans se déplaceront en Champagne-Ardenne pour y affronter le Stade de Reims.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.