N3 – Le FC Metz s’incline dans le derby face à Strasbourg

3 minutes de lecture

Ce week-end, le FC Metz déplore un bilan mitigé pour ses catégories jeunes. De la victoire pour les U17 à la défaite pour la réserve en passant par le nul pour les U19, la formation messine est passée par toutes les émotions.

Après leur victoire renversante face à Prix-Les-Mézières (3-1), le FC Metz se déplaçait en Alsace pour y affronter le Racing Club de Strasbourg. Un match peu lointain, mais intense pour les Messins qui se devaient de ramener les trois points. Seulement, la confrontation prenait une tout autre tournure, celle de la défaite.

Pourtant assez équilibrée, la rencontre basculait en faveur des Strasbourgeois dans le dernier quart d’heure. Le Racing trouvait une première faille dans la défense messine grâce à Elies Araar Fernandez (75′, 1-0). La seconde subvenait quelques minutes plus tard avec Lorenzo Depuidt qui faisait de nouveau trembler les filets (2-0, 84′). En fin de match, le RC Strasbourg ne laissait aucune lueur d’espoir aux visiteurs et s’imposait logiquement 2 à 0.

Finalement, Sylvain Marchal et ses hommes regagnaient la Moselle avec une défaite frustrante et un derby manqué. Une situation épineuse pour le FC Metz, qui conserve sa place dans le ventre mou du classement (9ème).

U19 – Les Grenats empochent un « bon » match nul

Depuis la défaite 2-1 face à Strasbourg, le 10 mars dernier, les jeunes du FC Metz n’avaient plus connu la défaite. Ce dimanche, ils avaient rendez-vous en région parisienne pour y affronter le Paris FC. Un match important entre deux équipes séparées par seulement un point au classement.

Dès l’entame de match, Diego Duarte portait son équipe vers l’avant en trompant le gardien adverse (07′, 1-0). Malgré une bonne première période menant le FC Metz vers la victoire, un point noir venait entacher le bon déroulé de la rencontre des Mosellans. Au retour des vestiaires, Adam Marchal écopait d’un carton rouge, laissant ainsi les siens en infériorité numérique (50′). Cette expulsion marquait un tournant dans la rencontre puisqu’elle permettait aux Parisiens de recoller au score (66′, 1-1). À dix, les Grenats tenaient le choc face aux assauts adverses jusqu’au coup de sifflet final. Un « bon » match nul obtenu par les Messins mis en difficulté par l’expulsion de leur partenaire.

Avec ce résultat, le FC Metz conserve sa sixième place au classement avec 32 points. Les trois premières places sont encore atteignables pour les jeunes Grenats qui devront mettre les bouchées doubles sur les derniers matchs.

U17 – Le FC Metz s’impose facilement face au FC Lyon

Après de récents résultats en dents de scie, une défaite, un nul et une victoire lors des trois dernières rencontres, les Messins sont en quête de régularité. Le match face à Lyon était l’occasion pour eux d’engranger de la confiance, un facteur important pour la fin de la saison.

Ce samedi, les jeunes Mosellans ne laissaient aucune chance à leurs adversaires en les étrillant 4 à 0. Ils parvenaient à faire le break dès l’entame de match grâce à Yaniss Mladjao (11′, 1-0) et Marco Amah Tchoutchoui (17′, 2-0) qui faisaient trembler les filets à deux reprises. À l’approche du coup de sifflet final, le FC Metz ne donnait pas la chance au FC Lyon de remonter au score. Yaniss Mladjao (74′, 3-0) et Nathan Mbala (86′, 4-0) inscrivaient deux buts pour enfoncer le clou et sceller le sort des Lyonnais. Le numéro onze messin a signé une performance éclatante en s’offrant un doublé, dont une belle frappe croisée et un penalty tiré à contre-pied, deux occasions imparables pour Antoine Schricke, le gardien adverse.

Une victoire logique 4 à 0 pour les Grenats qui voulaient enchainer une deuxième victoire consécutive. C’est chose faite et, grâce à leur succès, les joueurs de Stéphane Léoni remontent au classement et se positionnent désormais à la troisième place avec 39 points.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.