N3 : le FC Metz assomme Raon et poursuit sa remontée

3 minutes de lecture

Les jeunes du FC Metz ont maîtrisé leur sujet ce dimanche après-midi contre l’US Raon. Une victoire 3-0 tranquille sur le terrain de Frescaty qui permet aux protégés de Sylvain Marchal de se donner de l’air. Les Grenats remontent à la 8e place de leur poule de National 3.

Troisième victoire en quatre matchs pour des Grenats qui construisent une série d’invincibilité. Depuis la claque reçue à Prix-les-Mézières (4-0), les joueurs de Sylvain Marchal sont en mission. Contre l’US Raon, un adversaire direct pour le maintien, le FC Metz n’a pas fait dans le détail. Une victoire 3-0 qui s’est surtout dessinée en première période.

Une maîtrise totale

Dans cette froide après-midi, le FC Metz donnait le ton, et Raon souffrait. Après une jolie combinaison, Ibou Sané mettait déjà à contribution Alexandre Nagor (2e), puis voyait sa tentative contrée sur une remise de Bokele (7e). Tanguy Ahile s’essayait aussi, mais lui aussi se faisait contrer par la défense raonnaise (9e). Rien n’allait pour les Vosgiens, puisque Antonio Haag sortait sur blessure, durement touché au genou et évacué sur civière (12e), et concédait rapidement l’ouverture du score messine. Sur un corner tiré par Bokele, Divialle-Corbière s’y reprenait de la tête, par deux fois, pour ouvrir la marque, malgré une première intervention de Nagor (15e, 1-0).

Le FC Metz continuait d’appuyer sur des Vosgiens fébriles et en manque de confiance. Si Raon se procurait deux petites occasions, les Grenats avaient le contrôle total du match. Morgan Bokele, virevoltant sur son côté avec Ourega, rentrait sur son pied droit et Nagor repoussait en corner (29e). Le gardien vosgien était impuissant sur la magnifique tête du capitaine Demouchy au premier poteau, sur le corner de Bokele (29e, 2-0). Les débats s’équilibraient avec plusieurs situations pour les Raonnais, qui ne parvenaient pas à inquiéter Marc-Aurèle Caillard. 2-0 à la mi-temps, Metz a fait le travail.

Sané buteur, El Foukhari expulsé

En deuxième période, l’US Raon revenait avec d’autres intentions, et mettait en difficulté la défense du FC Metz. Après une faute d’El Foukhari, le ballon restait longtemps dans les 5 mètres messins qui ne parvenaient pas à se dégager. Caillard sortait le grand jeu sur la frappe de Djibril Coulibaly (48e). Metz montrait le bout de son nez avec une frappe contrée de Machine (50e) puis Sané pensait marquer le 3-0, mais était logiquement signalé hors jeu (52e).

Ce n’était que partie remise. Accroché dans la surface, le Sénégalais n’a pas tremblé et transformait parfaitement son pénalty (3-0, 54e). A l’heure de jeu, Raon était réduit à dix après l’exclusion de Reda Tahar. Le match était joué, et les Grenats géraient plutôt leur avantage. Metz se retrouvait aussi à dix après le deuxième jaune d’El Foukhari (86e). Raon se procurait deux dernières situations, mais Caillard était intraitable ce dimanche. D’abord sur Duminy, puis sur un coup franc. Une après-midi quasi parfaite pour les jeunes de Sylvain Marchal.

La feuille de match
FC Metz : Caillard – El Foukhari, Hiessler, Divialle-Corbière, Ourega – Demouchy, Nduquidi (Melis, 78e), Ahile – Machine (Nicolas, 87e), Bokele (Lohei, 78e), Sané (Jeanne, 87e).
Les buteurs : Divialle-Corbière (15e), Demouchy (29e), Sané (54e, pén.)
Avertissements : El Foukhari (48e, 86e)
Expulsion : El Foukhari (86e)

US Raon : Nagor – Cissé, Foungala, N’Guessan, Haag (Khenchoul, 12e) – Morel, Lavri (Savran, 70e), Tahar – Coulibaly (Job, 87e), Diakhon (Stoquert, 87e), Duminy
Avertissements : N’Guessan (45e), Khenchoul (56e), Tahar (63e, 66e), Touileb (Coach, 66e).
Expulsion : Tahar (66e)

Le classement de la Poule I du National 3.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.