N2 : Les Grenats pas récompensés lors de FC Metz / Fleury

7 minutes de lecture

Malgré une grosse débauche d’énergie et une animation offensive déroutante pour son adversaire, la réserve du FC Metz s’est inclinée contre le FC Fleury 91 (2-3).

Ce match en retard mettait aux prises deux adversaires ambitieux : les Franciliens espéraient prendre la tête de leur groupe, tandis que les Messins pouvaient retrouver une place sur le podium. Ils commençaient pourtant la partie de la pire des manières. Sur un ballon anodin, Zilliox était bousculé ; un débordement, un centre en retrait et une reprise plus tard, les joueurs de Sylvain Marchal étaient déjà menés au score (0-1, 3e). Ils mettaient alors le pied sur la balle et faisaient reculer leur adversaire. Bassi, Douane et Mazie manquaient de précision ou de force pour inquiéter le portier visiteur. Dans un temps fort messin où les corners se succédaient, un contre essonnien était tout près de faire mouche, mais Do Rego faisait la sortie qu’il fallait pour maintenir son équipe à flot. Les Grenats continuaient de dominer et parvenaient enfin à recoller quand Kalambayi, à l’envie, reprenait en deux temps un centre venant de la droite (1-1, 38e).

Malheureusement pour les locaux, une nouvelle erreur défensive rendait gratuitement le ballon à Fleury, qui en profitait de nouveau (1-2, 42e). Juste avant la pause, alors que la domination lorraine avait repris, un Francilien à la lutte avec Kalambayi dans la surface contrôlait la balle de la main. D’une frappe en force dans le petit filet, Soumah-Abbad égalisait (2-2, 44e).

Des largesses défensives rédhibitoires pour les Grenats

En seconde période, même si les occasions étaient plus rares, l’intensité restait élevée. Si les Messins avaient les positions les plus favorables, ils ne parvenaient pas à en profiter. Ainsi un coup franc de Bassi filait-il devant le but sans trouver preneur. Les visiteurs ne se montraient guère dangereux dans le jeu, mais, sur les phases arrêtées, leurs grands gabarits s’imposaient souvent. Sur leur premier corner du match, Do Rego était devancé par une tête adverse : sans conséquence. En revanche, une longue touche amenait un cafouillage dans la défense grenat, au terme duquel le FC Fleury reprenait l’avantage (2-3, 65e).

La fin de la partie était encore à l’avantage des Mosellans, pourtant le score n’évoluait plus. Les frappes de Mazie et de Bassi rataient le cadre, celle de Zilliox était trop molle, et le coup de tête de Kelo passait au-dessus du but. Face à un adversaire tout à fait prenable sur ce match, les Messins manquent une belle occasion de se relancer.
Score final de ce FC Metz / Fleury : 2 – 3

Composition du FC Metz : Do Rego, Nicolas, Kelo, Zilliox, Ourega, Bahri, Bassi (Ahile, 87e), Soumah-Abbad, Mazie (Bokele, 85e), Kalambayi, Douane (Atta, 72e)

Buts pour le FC Metz : Kalambayi (38e), Soumah-Abbad (s.p., 44e)

La galerie du match

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.