N2 : Le FC Metz tombeur de Sainte-Geneviève

5 minutes de lecture

L’équipe réserve du FC Metz a fait forte impression face à Sainte-Geneviève, ce samedi en National 2. Les Grenats ont renversé les Franciliens 4 buts à 1. L’espoir du maintien demeure pour les hommes de Sylvain Marchal.

Lors de cette 25ème journée de National 2, le FC Metz n’avait pas le choix. Les Messins (15ème et avant-dernier) devaient l’emporter contre Sainte-Geneviève (14ème), dans un match sous pression pour le maintien. Le FC Metz a gardé un goût amer de l’équipe adverse puisqu’ils s’étaient inclinés 2 buts à 1 au match aller. Pour ce faire, les jeunes Grenats ont notamment pu compter sur Xhuliano Skuka, en manque de temps de jeu avec l’équipe première. « Les apports de joueurs de l’équipe première sont bénéfiques pour nous, mais aussi pour leur temps de jeu », indique l’entraîneur messin.

Une première période insuffisante

Dès l’entame de match, Sainte-Geneviève avait le contrôle du ballon et parvenait à mettre en danger les Messins, à plusieurs reprises. Passé l’orage, le FC Metz a bien su profiter de son temps fort en ouvrant le score à la 30ème minute. Après de nombreuses tentatives repoussées, Kamel Bouhouch profitait d’un ballon en hauteur pour ajuster une superbe retournée qui trompait le gardien adverse (1-0). Ce but a redonné de l’appétence aux Messins qui ont continué à multiplier les occasions, à l’image des frappes de Xhuliano Skuka et Albin Demouchy (32′).


Cependant, Sainte-Geneviève est parvenu à faire reculer les Grenats, totalement débordés par les offensives adverses. Pour le plus grand désespoir de Sylvain Marchal, les visiteurs sont revenus au score sur corner, à la 38ème minute, grâce à El Hadji Dieme (1-1). « Je n’ai pas du tout aimé cette première mi-temps qui fait partie des plus mauvaises de la saison », regrette Sylvain Marchal.

Xhuliano Skuka a frappé

En deuxième mi-temps, tout était à refaire pour le FC Metz., qui est revenu très fort des vestiaires. « A la mi-temps, j’ai remué tout le monde », explique Sylvain Marchal. En effet, Albin Demouchy est d’abord venu ajuster une belle tête qui a heurté la barre transversale. Malheureuse, la défense de Sainte-Geneviève a mis le ballon au fond des filets (2-1). Les offensives messines se sont alors enchainées. Xhuliano Skuka a donné le tournis aux défenseurs en provoquant et transformant un penalty à la 53ème minute (3-1).

Pour finir en beauté ce match, sur son premier ballon, Williams Mazie, entré en jeu à la place de Xhuliano Skuka, est venu alourdir la sentence après une belle percée (4-1, 57′). Une deuxième période bien plus satisfaisante pour le FC Metz avec trois points précieux. « Nous avons été plus présents et engagés. On a su inverser la tendance et c’est positif », se félicite le coach messin.

Le maintien est toujours possible pour Sylvain Marchal et ses protégés. Avec cette victoire, ils pointent à la 14ème place et, à deux points d’une 11ème position qui pourrait les sauver. L’opération sauvetage continue le week-end prochain avec un déplacement en Corse, sur le terrain de l’AS Furiani-Agliani.

FC Metz 4-1 Sainte-Geneviève FC

Mi-temps : 1-1. Buts pour le FC Metz : Bouhouch (31′), Demouchy (50′), Skuka (55′), Mazie (57′). But pour Sainte-Geneviève : Dieme (39′).
Composition FC Metz : Mirbach – Bouhouch, Lohei, Kelo, Demouchy (c) – Ahile, Mbaye, Raillot (Rastoder, 85′) – Skuka (Mazie, 56′), Soumah-Abbad (Bahri, 74′), Diallo (Ourega, 85′).
Composition Sainte-Geneviève FC : Cedille – Mvitankelu, Da Costa, Blazi (Correia, 85′), Belkouche – Llambrich (c), Kante (Achour, 67′), Benaniba (Martiny, 85′) – Meledje, Keita (Sacko, 88′), Dieme
(Toure, 67′)

Crédit photos : Lucas Deslangles/ LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.