N1M : Metz Handball, une phase aller réussie

7 minutes de lecture

Metz Handball s’est incliné ce samedi (28-29) face à Amiens, à l’occasion du dernier match de l’année 2022 en N1M. Les hommes de David Motyka, animés par un bel état d’esprit, ont toutefois réalisé une première partie de saison très aboutie.

Metz Handball a livré belle bataille, ce samedi au Complexe de Saint-Symphorien contre Amiens. Insuffisant cependant pour conclure l’année 2022 par une victoire dans un choc de haut de tableau. Longtemps maintenus dans la partie par un grand Hugo Bordy, auteur de 14 arrêts, les Cerbères n’ont pas réussi à faire basculer le match de leur côté. Menés quasiment toute la deuxième période, les jaunes et bleus avaient pourtant recollé à 25-25, à cinq minutes du terme. « Il y avait un peu plus d’expérience en face, cela s’est joué à des détails. On avait pourtant bien préparé ce match, on s’attendait à meilleure réussite. C’est dommage », analyse l’entraîneur David Motyka. Une défaite frustrante (28-29) d’un tout petit but au final.

Une première partie de saison très positive

Malgré la déception de ce revers, il ne faut pas occulter la première partie de saison réussie de Metz Handball en N1M. Les joueurs de David Motyka sont 4èmes de leur poule de Nationale 1 avec 31 points (8 victoires, 2 nuls, 3 défaites), et figurent à deux points du leader Tremblay. « On espérait jouer les premiers rôles cette saison. On a eu une belle production de jeu sur cette phase aller, c’est de bonne augure pour la suite. Il va falloir soigner les petits bobos et être d’attaque pour le mois de janvier qui sera une période charnière. On se déplacera chez de grosses équipes », glisse David Motyka.

Une phase aller réussie donc pour Metz Handball, en partie grâce à un bel état d’esprit qui anime le groupe. « C’est ce qui fait notre force cette année. On n’a pas de grosses individualités qui prennent le dessus sur le collectif. Par exemple à Créteil, grâce à notre état d’esprit, on a remonté un déficit de huit buts à 25 minutes du terme pour gagner à la fin. Il faudra maintenir ça sur la deuxième partie de saison », sourit l’entraîneur messin.

Prochain rendez-vous de N1M le dimanche 22 janvier pour Metz Handball, avec un déplacement sur le parquet du leader de la poule, Tremblay.

N1M – Metz Handball 28-29 Amiens

Metz Handball
Bordy (14 arrêts), Balmy
Abate, Andrezo (1 but/2 tirs), Baumann, Bello (3/8), Ge. Bettenfeld, Gu. Bettenfeld (c) (7/13), Blond (7/8), D’Hondt (1/1), Goffin (1/2), Grégoire (2/5), Langhoff (6/10), Marotta

Amiens
Slahdji (10 arrêts)
Alran (3 buts/4 tirs), Breelle (1/1), Chardenet (6/8), Charpaud (0/1), Devaux (3/4), Duchesne, Legras (2/6), Poly, Scattolari (c) (5/11), Soudani (1/1), Vandewalle (5/7), Zirn (2/6)

Crédit photo : Lucas Deslangles/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.