N1F : Metz Handball va bon train face au Bassin Mussipontain

3 minutes de lecture

N1F : Metz Handball va bon train face au Bassin Mussipontain

3 minutes de lecture

Ce samedi, l’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball recevait l’équipe du Bassin Mussipontain (Pont-à-Mousson) dans le cadre de la 6ème journée de compétition.

Ce nouveau match entre équipes voisines, après la rencontre entre Metz et Yutz, a démarré sur un rythme classique pour les jeunes Dragonnes. Malgré quelques maladresses face au but dans les premières minutes, les locales profitaient de parades d’Elihanah Rodrigo da Costa pour concrétiser sur phases offensives, à l’image de Fiona Gooroosamy, Claire Koestner ou encore Yvana Atangana, si bien que sur un but de Nelya Goval le tableau d’affichage annonçait déjà +4 après 13 minutes de jeu (7-3).

De retour de blessure, Fatima Camara faisait son entrée en jeu et réalisait ses premières parades de la saison au coeur d’une longue série sans buts des deux côtés du terrain. Dans les derniers instants, Clémence Castets augmentait l’avance messine mais une ultime faute, 10 secondes plus tard permettait à Pont-à-Mousson d’inscrire le dernier but de la période sur un lob au jet de sept mètre signé Sirine Atmani.
Seule ombre au tableau dans cette période côté messin, la sortie sur blessure de Maily Etilopy.
Mi-temps : 17 – 09

En début de deuxième période, les messines se mettaient à la faute et récoltaient deux suspensions pour deux minutes consécutivement, adressées à Délia Golvet et Fiona Gooroosamy. La situation n’en restait pas moins sous contrôle grâce à de nouveaux stops de Fatima Camara et des buts d’Alice Giliberto, Ludyvine Kaakil Talaba et Yvana Atangana (20-11, 36ème).
Quand Yvana Atangana était écartée du terrain à son tour quelques minutes plus tard, c’estIlona Mur et Alice Charis qui tentaient de remettre les mussipontaines sur les rails. L’écart n’en restait pas moins stable avec une dizaine d’unités d’avances pour les jaunes et bleues. Les suspensions successives de Délia Golvet et Claire Koestner s’avéraient elles aussi sans impact majeur et là où une perte de concentration naturelle aurait pu prendre le dessus alors que le match était donné gagnant pour les joueuses de Metz Handball bien avant le coup de sifflet final, un dernier coup d’accélérateur plaçait les messines à 16 unités de leurs rivales du jour.
Score final de ce Metz Handball – Bassin Mussipontain en N1F : 36 – 20.

Toujours invaincues, les jeunes Dragonnes devront patienter avant de poursuivre la compétition, le prochain match étant programmé après une trêve de plusieurs semaines. Pour leur reprise, le 19 novembre, elles se déplaceront pour affronter l’équipe de Strasbourg Achenheim Truchtersheim, candidate au haut de tableau tombée pour la première fois face à Villemomble ce samedi.

La galerie de la rencontre

Les stats du match

Metz Handball
Rodrigo da Costa (4 parades), Camara (9 parades), Isabelinho (3 parades)
Atangana (12 buts sur 13 tirs), Castets (2/5), Etilopy (1/2), Ferdilus (0/2), Giliberto (3/3), Golvet (1/4), Gooroosamy (5/6), Goval (4/5), Holler (0/3), Kaakil-Talaba (2/3), Koestner (5/7).

Bassin Mussipontain
Charis (4 parades), Traore (5 parades)
Atmani (4 buts sur 5 tirs), Balland (0/1), Bertelle (0/3), Houpin (3/4), Mur (4/6), Nve Ngolo, Roussel (3/3), Rouyer (0/2), Segond (0/1), Taingland (1/3), Thevenot (0/2), Thome (5/9).

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.