N1F : Metz Handball échappe à la noyade à Palaiseau

3 minutes de lecture

L’équipe N1F de Metz Handball se déplaçait sur le terrain de l’US Palaiseau ce dimanche pour un match serré jusque dans les derniers instants.

Pour leur troisième match de la saison les joueuses de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball se sont fait peur à Palaiseau. Si on savait l’effectif toujours en rodage, de l’aveu même de la coach Nina Kanto, la solide victoire de la semaine précédente face à Reims laissait penser à une certaine marge de manœuvre. Le déplacement à Palaiseau a révélé une tout autre réalité avec un match à couteaux tirés.

Yvana Atangana réussissait son entrée en jeu avec deux buts consécutifs, suivie par Claire Koestner mais impossible pour autant de créer un écart au score et les deux équipes restaient collées jusqu’à la 13ème minute et des réalisations de Fiona Gooroosamy et Ludyvine Kaakil Talaba (08-10). Cela ne calmait pas les ambitions de l’équipe à domicile qui parvenait à inverser la tendance via un but d’Estelle Ho-Ba-Tho une dizaine de minutes plus tard (14-12, 23ème). A la fin du premier acte, les deux équipes se quittaient sur un score de parité : 16 – 16.
En deuxième mi-temps, les échanges restaient du même acabit. Si Palaiseau passait à +3 après huit minutes de jeu et s’accrochait à son avance, Metz Handball bataillait pour rester dans la partie jusqu’à un but égalisateur d’Alice Giliberto (24-24, 47ème). Si la suspension pour deux minutes de Nelya Goval aurait pu faire tourner le vent en faveur des locales avec seulement huit minutes restant à jouer, les jeunes Dragonnes en ont en réalité profité pour créer un nouvel écart au score avec un +2 validé par un but de Délia Golvet (26-28, 54ème). Qu’à cela ne tienne, Palaiseau parvenait rapidement à égaliser pour plonger la rencontre dans l’incertitude à nouveau.
Au coude à coude jusque dans les derniers instants, les deux équipes cultivaient le suspens en se rendant but pour but jusqu’à un dernier temps mort de Nina Kanto suivi de l’ultime but de la partie, signé Délia Golvet, pour une victoire d’une unité au terme d’un match particulièrement disputé.
Score final de ce Palaiseau – Metz Handball : 31 – 32

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Rodrigo da Costa (10 parades), Kidouch
Ababsa (0 but sur 1 tirs), Atangana (8/11), Castets (1/4), Etilopy, Ferdilus, Giliberto (3/3), Golvet (5/9), Gooroosamy (2/3), Goval (5/6), Holler (1/4), Kaakil-Talaba (2/3), Koestner (5/11).

US Palaiseau
Malonga (15 parades), Pelegry (1 parade)
Braconnier (10 buts sur 16 tirs), Colas (0/1), Deguelle (4/5), Herveaux, Ho-Ba-Tho (7/9), Le Cam (2/2), Pelegry, Penet (1/1), Vanbostal (7/12), Zahzam (0/2).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.