Moselle Open : Humbert – Mayot, c’est l’heure du choc 100% messin !

3 minutes de lecture

C’est l’heure du choc 100% messin entre Ugo Humbert et Harold Mayot en quarts de finale du Moselle Open ! Les deux hommes se retrouveront sur le court central, ce jeudi aux alentours de 18h.

Le public messin ne pouvait pas rêver meilleure affiche pour un quart de finale du Moselle Open ! Les deux enfants du pays, Ugo Humbert (23e mondial) et Harold Mayot (176e mondial) vont s’affronter pour une place dans le dernier carré, qui peut paraître déséquilibrée sur le papier. Mais le cadet des deux Mosellans compte bien jouer son va-tout. « Je vais jouer un joueur de tennis, gaucher, qui sert bien, qui fait tout bien… Ugo joue très bien depuis de nombreuses années, il fait une super saison. Il est en confiance, ce sera forcément un match compliqué pour moi mais si je peux aller gagner, je ne m’en priverai pas », prévient Harold Mayot.

Echaudé ne pas avoir reçu de wild card pour le tableau final, Mayot a dû passer par les qualifications, avec un petit sentiment de revanche. Un supplément d’âme qui l’a sans doute aidé à battre deux joueurs du top 100 (Watanuki, Barrère) pour se hisser à ce stade de la compétition. Si Ugo Humbert part dans le costume du favori, il est conscient que son adversaire vendra chèrement sa peau. « C’est sympa de jouer Harold ici. C’est un super joueur. J’ai regardé son match contre Grégoire Barrère, il jouait vraiment bien. Il progresse bien, il a simplement eu quelques blessures », jauge Humbert. Une chose est sûre, les Arènes de Metz seront partagées pour ce choc entre Ugo Humbert et Harold Mayot, en quarts de finale du Moselle Open.

Wawrinka poissard, Fognini et Bublik font le spectacle

Alex De Minaur était l’une des têtes de gondole de ce Moselle Open. L’Australien devait défier Pierre-Hugues Herbert en 1/8ème de finale de tournoi. « Fatigué », il a déclaré forfait au dernier moment. Pour le plus grand bonheur Gijs Brouwer, repêché comme lucky loser. Le Néerlandais n’a cependant pas fait le poids contre le Français. Victoire en 2 sets pour « P2H » (7/5 6/4). Fabio Fognini a lui bataillé contre Alexander Bublik, dans un match entre deux joueurs qui comptent parmi les plus imprévisibles du circuit. Succès en trois sets pour le fantasque Italien (4/6 7/6[7] 7/6[5]).

Stan Wawrinka a lui joué de malchance face au jeune Français Luca Van Assche. Alors qu’il était sur le point de conclure la rencontre, le Suisse s’est blessé sur une balle de match en sa faveur dans le tie-break du deuxième set (6-5). Diminué, il a dû se résoudre à céder le jeu décisif et la manche à Van Assche, et à abandonner à un set partout. Le tenant du titre Lorenzo Sonego a quant à lui écarté le surprenant Jordanien Abdullah Shelbayh (6/3 7/5) et sera au rendez-vous des quarts de finale du Moselle Open.

Résultats du 8/11 au Moselle Open

  • Alexander Shevchenko (RUS) – Maté Valkusz : 7/5 2/6 6/2
  • Pierre-Hugues Herbert (FRA) – Gijs Brouwer : 7/5 6/4
  • Fabio Fognini (ITA) – Alexander Bublik : 4/6 7/6[7] 7/6[5]
  • Luca Van Assche (FRA) – Stan Wawrinka (SUI) : 3/6 7/6[6] ab.
  • Lorenzo Sonego (ITA) – Abdullah Shelbayh (JOR) : 6/3 7/5

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.