Moselle Open 2019 : résultats du 17 Septembre

Le Moselle Open 2019 est bel et bien lancé et les noms qui résonnent le plus dans les oreilles des fans entrent petit à petit en lice. Tous les joueurs rêvent de victoire, mais il n’y a qu’un seul trophée. Le premier tour se poursuivait aujourd’hui, qui a obtenu son ticket pour la suite de la compétition ?

 

Matchs du premier tour

Gregoire Barrere (FRA) défait Hubert Hurkacz (POL) : 6-2 / 6-2

Premier match de la journée et première surprise avec la victoire expéditive de Gregoire Barrere face à un Hubert Hurkacz impuissant. Le Français qui a intégré le top 100 mondial il y a peu devrait encore prendre de nombreuses places avec cette belle victoire qui laisse derrière lui le 36ème mondial. Au prochain tour il retrouvera un compatriote: Antoine Hoang.

Jan-Lennard Struff (ALL) est éliminé par Pierre Hugues Herbert (FRA) : 6(3)-7(7) / 4 – 6

Le début de match est très serré mais c’est Struff qui parvient le premier à breaker son adversaire et pousse jusqu’à 5 – 3. Cependant, le moral est fort chez Herbert et il parvient à retourner la partie à son avantage pour pousser les échanges jusqu’à 6 – 6 et remporter la première manche au tie break 6 – 7.
L’Allemand s’appuie sur un service très puissant, tandis que le Français fait valoir sa mobilité et force son adversaire à aller chercher des balles difficiles. Herbert fait monter son niveau de jeu au fil de la partie et écarte Jan-Lennard Struff, tête de série numéro 8 de ce tournoi.

Marcel Granollers (ESP) est éliminé par Richard Gasquet (FRA) : 6-4 / 6(5)-7(7) / 4-6

Le Français s’impose dans un match à deux visages. Le deuxième set a été âprement disputé et a épuisé l’énergie de l’Espagnol au moment ou Gasquet trouvait son rythme. Statistiquement Granollers a fait un bon match mais le Français a su gagner les points qui comptent.
Richard Gasquet retrouvera au prochain tour une tête connue: Benoit Paire, tête de série numéro 3 du tournoi.

Lorenzo Sonego (ITA) défait Oscar Otte (ALL) : 6-2 / 7(7)-6(2)

Oscar Otte voit son parcours, commencé en qualification, s’arrêter net. Malgré une belle résistance dans le deuxième set, Lorenzo Sonego a fait valoir son rang et file au tour suivant où il affrontera le Français Lucas Pouille, tête de série numéro 4 du tournoi.

Pablo Andujar (ESP) est éliminé par Jo-Wilfried Tsonga (FRA) : 6-3 / 1-6 / 2-6

Jo-Wilfried Tsonga est un ancien vainqueur et ambassadeur du tournoi et il est naturellement très attendu lors de chaque déplacement en Moselle. Avant son arrivée à Metz, le Français a fait valoir sa volonté d’intégrer le top 32 mondial avant l’Open d’Australie, s’astreignant ainsi à une série en indoor de haut niveau. Malgré tout ce n’est pas de la meilleure manière qu’il entre dans ce match, très rapidement breaké le Français accuse un retard de quatre jeux en très peu de temps.
Pablo Andujar de son côté déroule son jeu de manière implacable et saute sur toutes les occasions qui s’offrent à lui. Il laisse malgré tout glisser quelques jeux avant de remporter le set 6-3.
Piqué au vif, le Français se révolte et arrache le deuxième et le troisième set de manière expéditive: 1-6, 2-6.
Jo-Wilfried Tsonga retrouvera Pierre Hugues Herbert au prochain tour.

Julian Lenz (ALL) est éliminé par Pablo Carreno Busta (ESP) : 1-6 / 1-6

Issu des qualifications, où il a éliminé le finaliste de l’édition 2018, l’Allemand Julian Lenz termine ce tournoi dès le premier tour. Pablo Carreno Busta s’est montré en grande forme lors de ce premier match et file vers le tour suivant où il affrontera un gros client: le Belge David Goffin, tête de série numéro 1 de ce tournoi.

Aljaz Bedene (SLO) défait Rayane Roumane (FRA) : 6-4 / 6-4

Rayane Roumane n’a pas pu rentabiliser sa wildcard comme il l’aurait souhaité. Le tirage au sort lui a adjugé un adversaire bien trop fort en la personne d’Aljaz Bedene. Le Slovène, n’a pas laissé la soirée s’éterniser plus que nécessaire et fonce en direction du tour suivant.

 

La journée de demain