Moselle Open 2019 : les résultats du Jeudi 19 Septembre

logo LGM moselle open

Du monde était sur le court ce jeudi au Moselle Open. Les stars du tennis français, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille mettaient ou remettaient le couvert. Le belge David Goffin, tête de série numéro 1 du tournoi, faisait lui son entrée en jeu.

8èmes de finale

Aljaz Bedene (SLO) élimine Gilles Simon (FRA) : 7-6(9) / 6-2

Coup de tonnerre sur le court Messin, le tenant du titre Gilles Simon tombe dès les 8èmes de finale, face au Slovène Aljaz Bedene. Victime de douleurs au dos après avoir disputé deux matchs, dont un double extrêmement compliqué Mercredi, ce n’est pas dans les meilleurs conditions que le Français se présentait aux Arènes ce Jeudi. Aljaz Bedene de son côté a pu démontrer l’étendue de son talent en revenant de deux balles de set dans le jeu décisif pour finir par s’imposer avant de faire craquer définitivement son adversaire dans le second set.

 

David Goffin (BEL) est éliminé par Pablo Carreno Busta : 3-6 / 2-6

Après le tonnerre, vient l’orage. Dans le second match de la journée, c’est le grand favori de la compétition, David Goffin qui a été éliminé dès sa première rencontre. Opposé à un Pablo Carreno Busta éclatant, l’affrontement n’a jamais vraiment eu lieu. L’espagnol a effacé le belge du tableau de la compétition en seulement une heure et onze minutes.
L’Espagnol rejoint Aljaz Bedene pour le prochain tour.

 

Lorenzo Sonego (ITA) est éliminé par Lucas Pouille (FRA) : 1-6 / 4-6

Il en fallait au moins un pour sauver la face dans cette journée ou les certitudes auront été bouleversées. Le tête de série numéro 4 du tournoi, Lucas Pouille a tenu son rang dans une victoire rapide face à un Italien qui n’aura pas pu se libérer de la pression placée sur lui dès l’entrée en jeu.
Lucas Pouille sera opposé à Filip Krajinovic lors du prochain match.

 

Pierre Hugues Herbert (FRA) est éliminé par Jo Wilfried Tsonga (FRA) : 3-6 / 4-6

Il avait rencontré quelques difficultés à entrer dans le tournoi en perdant le premier set de son premier match avant de se rebeller, il n’a pas laissé beaucoup de chances à son adversaire du jour. Jo Wilfried Tsonga a éliminé Pierre Hugues Herbert pour remporter son 7ème match de rang.

 

Yannick Maden (ALL) – Nikoloz Basilashvili (GEO) : 2-6 / 6(6)-7(8)

Nikoloz Basilashvili fait partie des favoris pour remporter ce tournoi. Mais étant donnés certains autres résultats de la journée, cette rencontre face à Yannick Maden, issu des qualifications, pouvait vite se transformer en piège. Qu’à cela ne tienne, le Géorgien a mis le pied sur l’accélérateur d’entrée pour signer un efficace premier set. La deuxième partie de la rencontre a été plus disputée mais à l’issue du jeu décisif, c’est le mieux classé qui a les bras levés. Il retrouvera Jo Wilfried Tsonga au prochain tour.

 

Le programme du 20 Septembre