Tout juste élu président du RC Metz Moselle aux côtés d’Hubert Barth cet été, Morgan Parra, qui reprenait le championnat ce samedi, s’est blessé. Il sera absent 6 semaines. De quoi éventuellement bouleverser l’organisation que le néo-parisien avait mis en place quant à la gestion du club.
L’ancien clermontois, tout fraîchement transféré au Stade Français Paris, devrait avoir un peu plus de temps que prévu à consacrer à sa présidence. Pour son retour sur les pelouses de Top14 face à son ancien club, Morgan Parra était sorti blessé à la 68e minute sous une ovation des deux camps, de part et d’autre du stade. Le néo-président connaît à présent sa durée d’indisponibilité.

Les examens ont révélé une blessure au ligament latéral interne du genou droit. Une blessure suffisamment importante pour écarter des terrains le messin pendant 4 à 6 semaines. Même si nul ne doute qu’une convalescence prend une certaine énergie, cela devrait lui libérer du temps. De quoi en consacrer une partie à la gestion du club dont il en est le nouveau président.
Après une saison 2021/2022 compliquée, le RC Metz Moselle vise désormais la stabilité, et un personnage comme Morgan Parra devrait largement pouvoir contribuer à cela.
Crédit photo : Icon Sport