FC Metz : Georges Mikautadze joueur du mois de mars !

3 minutes de lecture

Auteur d’un mois de mars exceptionnel en Ligue 2 BKT, le prolifique attaquant du FC Metz Georges Mikautadze a été élu joueur du mois de mars UNFP.

Déjà nommé au mois d’août aux côtés du stéphanois Jean Philippe Krasso et du dijonnais Mickaël Le Bihan, il avait récolté 25% des voix, loin derrière l’Ivoirien qui avait récolté 60% des votes.

Ils étaient trois en lice pour devenir le joueur du mois de mars. Franck Magri l’attaquant du SC Bastia, auteur de trois buts et deux passes décisives en quatre matchs. Niels Nkounkou piston gauche de l’AS Saint Etienne à l’origine d’un but et deux passes décisives. Et enfin, l’homme en forme du FC Metz, Georges Mikautadze auteur d’un doublé et d’une passe décisive à Annecy ainsi que d’un but victorieux et surprenant face à Laval. Même si pour ce trophée les statistiques en équipe nationale ne comptent pas, il a également permis à sa sélection d’égaliser face à la Norvège de Martin Odegaard le 28 mars dernier.

Réalisant un mois de mars époustouflant, l’attaquant international géorgien s’est offert son premier trophée individuel sous les couleurs grenats. En plus d’avoir conquis Saint Symphorien, il aura aussi conquis les internautes puisqu’il récolte 48% du suffrage. Depuis le début de saison, le lauréat du mois de mars a inscrit 17 buts et 6 passes décisives. Il est l’atout offensif majeur des grenats. En effet, il est à l’origine de 23 buts des 48 marqués par le FC Metz.

Mikautadze attire l’attention

En fin de contrat en juin 2026 avec le FC Metz, Mikautadze sera forcément sollicité lors du prochain mercato estival. Cependant, il a déclaré dans les colonnes de l’Essentiel « Rester à Metz ? Pourquoi pas en cas de montée. » De quoi entretenir l’espoir dans le coeur des supporters grenats. Bien que si l’on en croit les dires de Thomas Jeangeorge sur France Bleu Lorraine, des scouts du Bayern Munich étaient présents dans les travées du stade Saint-Symphorien lors de la réception de Bordeaux. Venus observer le jeune Lamine Camara, sans doute ont-ils été interloqués par la prestation de l’international géorgien.

Avec ce trophée de joueur du mois de mars UNFP, Georges Mikautadze est le premier messin récompensé cette saison. Affaire à suivre pour le mois d’avril, Mikautadze a déjà inscrit deux buts face aux Girondins de Bordeaux.

Photos : Julien Buret/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.