Metz Handball – Bourg de Péage : le plein de confiance pour les Dragonnes

10 minutes de lecture

Pas de repos pour Metz Handball ! A peine trois jours après leur victoire homérique face à Rostov, les Dragonnes remettaient le couvert face à Bourg de Péage, 9ème de Ligue Butagaz Energie. Ce mercredi a été teinté de succès, puisque que Metz Handball s’est largement imposé 31-22.

Pour cette rencontre, Emmanuel Mayonnade optait pour le 7 de départ suivant :
Sako – Copy, O.Kanor, Nocandy, N’Gouan, Burgaard, Bont

Manon Houette était toujours écartée de la feuille de match, tout comme Camila Micijevic et Ailly Luciano, ménagées par leur entraîneur en vue des prochaines échéances. De leur côté, les visiteurs se déplaçaient simplement à 11 joueuses. Du pain béni pour les Dragonnes ?

Une première période en toute tranquillité

La rencontre débutait sur un rythme plutôt souple, à l’égard de ce que nous avions pu voir face à Rostov, mais les Dragonnes n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour prendre aisément les commandes de la partie. L’avance de Metz Handball ne cessait de grimper, ce qui permit à Manu Mayonnade de donner très vite du temps de jeu à la jeune Daphné Gautschi, autrice d’une très belle entrée dimanche dernier en Ligue des Champions. (10-2, 16°)

Aux abois, les visiteuses n’abdiquent pas pour autant, la partie devenait de plus en plus hachée. Jets de 7 mètres et expulsions temporaires étaient distribués à la volée par les arbitres à chacune des deux équipes. Les Dragonnes se sont même retrouvées en double infériorité numérique l’espace de quelques instants. Ce qui ne les empêche pas de regagner les vestiaires avec une confortable avance de 6 buts, grâce à une conclusion de Marie-Hélène Sajka quasi au buzzer.

Mi-temps : Metz Handball 16-10 Bourg de Péage

Metz Handball en gestion

Dans la lignée d’une première période où elles n’ont guère été mises en danger, les jaunes et bleues poursuivaient leur marche en avant, malgré la résistance d’Alexandra Do Nascimiento. La brésilienne est bien seule côté Bourg de Péage, elle est de loin la meilleure buteuse de son équipe avec 8 réalisations. Marie-Hélène lui rendait elle parfaitement la pareille avec 7 buts. (23-16, 45°)

Mais cette seconde période ne pouvait être un long fleuve tranquille… Suite à une contre-attaque de Laura Kanor, Kristy Zimmerman reste au sol et se tord de douleur. Manifestement blessée au niveau d’un tibia, la gardienne de Bourg de Péage sort sur civière. Des images terribles dont nous nous serions bien passés. Show must go on néanmoins aux Arènes, les Dragonnes devaient assurer leur fin de match et certaines joueuses avaient l’occasion de marquer des points aux yeux de leur coach, à l’image de Julie Le Blévec qui s’est illustrée sur l’aile droite avec ses 3 buts.

Metz Handball s’impose finalement 31-22 face à une équipe amoindrie de Bourg de Péage. Les Dragonnes n’ont jamais réellement été mises en danger ce mercredi soir et préparent de la meilleure des manières les deux déplacements à venir en Ligue des Champions, à Ljubjana et à Esbjerg.

La galerie du match

Les statistiques

Metz Handball
Eckerle (2 arrêts / 10 tirs), Sako (6/20, 0 but / 1 tir)
Gautschi (1 but / 1 tir), N’Gouan (4/4), Nocandy (6/7), Bont (3/4), Stanko (0/0), Orlane Kanor (1/3), Burgaard (1/2), Laura Kanor (0/1), Sajka (7/11), Copy (4/7), Le Blevec (3/4), Perederiy (1/2)

Bourg de Péage
Zimmerman (5 arrêts / 27 tirs), Plante (3/11)
Do Nascimento (8 buts / 9 tirs), Champion (2/6), Turpin (3/8), Sow (1/2), Faynel (1/1), Woller (0/1), Grandveau (4/11), Delaye (1/2), Fachinello (2/4)

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.