Metz TT domine Quimper et prend de l’avance en Pro A Dames

3 minutes de lecture

Metz TT domine Quimper et prend de l’avance en Pro A Dames

3 minutes de lecture

Ce mardi, en match avancé de la 5e journée de Pro A Dames, Metz TT a facilement disposé de Quimper (3-0) malgré l’absence de ses cadres.

Le Tennis de Table a la particularité de voir se dérouler les compétitions individuelles en même temps que les championnats nationaux. C’est une des raisons qui a poussé la Fédération Française de Tennis de Table à inscrire à son règlement que chaque équipe devait être composée au minimum de cinq éléments. La densité des effectifs doit ainsi permettre de minimiser les reports de matchs.

Mais cela n’empêche pas les bizarreries du calendrier. En effet, après s’être imposé face à Grand-Quevilly (3-0) puis au Mans (2-3), le Metz TT recevait ce mardi soir Quimper-Cornouaille TT au Complexe Saint-Symphorien pour le compte de la….cinquième journée de Pro A Dames.

Mariia Tailakova lance parfaitement Metz TT

Privé d’Adina Diaconu et d’Hana Goda, l’entraîneur du Metz TT confiait le rôle de leader à Mariia Tailakova. La Russe lançait parfaitement ses coéquipières en dominant la Slovaque Ema Labosova en trois manches (11-3, 11-7, 11-6).

Charlotte Lutz prenait le relai et affrontait la joueuse bretonne numéro une, Marie Migot. Si la première manche était serrée jusqu’à cinq partout, la Messine alignait trois points de suite (8-5) et empochait le set (11-7). Un ascendant qui n’assurait toutefois pas une suite de match en pente douce pour la jeune tricolore. Et pourtant, celle-ci a mené de cinq points (8-3) avant de voir son adversaire recoller à huit points partout avant de mettre en application les conseils du coach lors d’un temps mort judicieusement posé au point précédent (11-8). Le troisième set était dans la même lignée puisque la Messine mène rapidement de trois points (4-1 puis 8-4) avant que le temps mort breton fasse à son tour effet et voit le match se conclure sur un 12-10.

Sarah De Nutte termine le travail avec des nerfs et du cœur

C’était alors à la Luxembourgeoise de terminer le travail face à Isa Cok. Deux premières manches indécises remportées par la locale sur un score identique (11-9). La 42e joueuse française jouait alors son va-tout et menait la troisième manche de bout en bout (7-11). Le set suivant restait dans la droite ligne de la rencontre. Les deux joueuses se rendaient coup pour coup. Sarah De Nutte finissait par prendre le dessus en alignant quatre points consécutifs (8-4) et en restant plus stable émotionnellement que son adversaire, progressivement gagnée par la frustration et qui cédait finalement en quatre manches.

Un net succès des championnes de France en titre qui réalisent ainsi la passe de trois. La prochaine rencontre verra Metz TT recevoir Argentan dans le cadre de la troisième journée le 6 novembre prochain.

Metz TT 3-0 Quimper-Cornouaille TT

Tailakova-Lobosova : 11-3, 11-7, 11-6.
Lutz – Migot : 11-7, 11-8, 12-10.
De Nutte – Cok : 11-9, 11-9, 7-11, 11-8.

Crédit photo: Nicolas Martino / Let’s Go Metz