Metz TT : Disparition de la PRO B Messieurs

4 minutes de lecture

En raison de problèmes financiers, Metz TT a décidé de dissoudre son équipe masculine qui évoluait en PRO B Messieurs. Une décision qui a entraîné le départ du coach, Vincent Aumoitte. Metz Tennis de Table était le seul club de la ville à posséder deux équipes pros.

Coup de tonnerre à Metz Tennis de Table. En proie à de graves soucis financiers, le club a décidé de ne pas s’engager en PRO B Messieurs cette saison. De ce fait, la deuxième équipe fanion de Metz TT, avec les Dames récentes championnes de France, disparaît. Une décision soudaine et prise à contrecœur par les dirigeants messins, validée ce mardi par le comité directeur de Metz TT.

Pendant cet été, j’ai repris tous les documents qui existaient au club, administratifs et budgétaires. J’ai recherché toutes les factures, même les petites. J’ai tout épluché et établi un bilan de saison à saison. Vu la charge salariale, comme nous déclarons tous nos joueurs, je me suis aperçue vers le 8 août qu’on ne tiendrait pas la saison. La seule solution qui nous est apparue était d’arrêter la Pro B.

Christine Bocéréan dans les colonnes du Républicain Lorrain

Vincent Aumoitte quitte Metz TT

Conséquence de la disparition de l’équipe de PRO B Messieurs, Vincent Aumoitte va quitter Metz Tennis de Table. Il était arrivé à l’été 2021, en lieu et place de Nathanaël Molin, pour prendre la tête de l’équipe masculine et du Centre d’Entraînement du club. Il sera remplacé par Dorian Nicolle, qui l’assistait jusqu’alors en PRO B Messieurs et au sein du Centre d’Entraînement. L’équipe masculine la plus haute de Metz TT évoluera donc en Nationale 1. La désormais ex-réserve messine s’était maintenue au troisième échelon du ping français l’an dernier.

Florian Bourrassaud. (Photo : Matthieu Henkinet/LGM)

Bourrassaud à Lille, Szocs et Kouraichi à Nice, Berglund de retour au pays

L’ensemble de l’effectif de PRO B Messieurs (Florian Bourrassaud, Hunor Szocs, Simon Berglund, Alexis Kouraichi) s’est donc vu dans l’obligation de trouver un point de chute, dans l’urgence. Florian Bourrassaud, Messin ces trois dernières saisons, rejoint Lille Métropole en PRO B Messieurs.

De leur côté, Hunor Szocs et Alexis Kouraichi prennent la direction de Nice, repêché en PRO B suite à la défection de Metz TT. Ils retrouveront un certain Corentin Mazaud, Messin durant les six dernières années. Quant à Simon Berglund, il fait son retour sur ses terres. Le Suédois jouera à Stockholm cette saison.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.