Metz – Plan de Cuques : le match impossible

2 minutes de lecture

Qui réussira à jouer un match face à Plan de Cuques cette saison ? Le match en retard de la 7ème journée de championnat qui devait se dérouler le Dimanche 15 Novembre est une nouvelle fois reporté.

Au lendemain d’une victoire sur le fil face à Paris 92, les Messines qui espéraient retrouver un rythme en enchainant deux matchs en une semaine devront revoir leurs ambitions à la baisse. Un nouveau cas de Covid au sein du club provençal contraint les instances à reporter à nouveau le match.

Dernières du championnat à l’heure où nous écrivons ces lignes, les plandecuquoises n’ont disputé que 4 matchs sur 8 possibles en raison des cas positifs successifs qui les frappent depuis le mois d’Août et qui avaient déjà entamé la préparation de l’équipe. Il s’agit d’une situation sur laquelle les décideurs de la Ligue Butagaz Énergie devront se pencher rapidement car avec deux autres équipes bloquées à 4 matchs joués (Bourg de Péage et Besançon), il va rapidement devenir difficile de mener à bien le championnat comme escompté et d’établir un calendrier cohérent.
Plusieurs solutions ont été évoquées dans la presse ces derniers jour : une fin de championnat par poules, des playoffs au pourcentage de victoire, mais rien de concret n’est encore paru et la situation stagne dangereusement alors que le sport dans son ensemble accuse le coup face à une situation sanitaire difficile à appréhender.
Dans le même temps les clubs de D2, privés de compétition et même d’entrainement car jugés non professionnels par la fédération se battent pour défendre la poursuite de leurs activités et éviter une cassure trop importante pour leurs joueuses. Une bataille loin d’être gagnée.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.