Metz Moselle Athlélor Indoor, un rendez-vous incontournable

4 minutes de lecture

Le Metz Moselle Athlélor indoor revient le 12 Février 2022. Entièrement organisé par le club d’Athlétisme Metz Métropole, ce meeting est une place forte de l’Athlétisme depuis 14 ans. Une nouvelle fois, le gratin national et international va se jauger sur les pistes du Halle d’Athlétisme de Metz, l’Anneau. Quelques têtes d’affiche bien connues du grand public sont attendues.

Metz est une ville de sport avec sa politique qui accompagne plus de 800 manifestations chaque année. Handball, Football, Tennis de Table, Basket, Athlétisme… La préfecture de la Moselle regorge d’une richesse sportive assez importante. Ce qui lui vaut d’ailleurs son label « Terre de jeux », lui permettant d’accueillir des centres de préparations aux Jeux Olympiques et paralympiques, pour Paris 2024. La ville peut ainsi briller à l’international et c’est en ça que s’inscrit le Metz Moselle Athlélor Indoor depuis 14 éditions.

D’un meeting estival au Metz Moselle Athlélor Indoor

C’est l’histoire d’une complicité entre Bob Tahri et Dominique Abisse, actuel directeur du meeting messin. « Athlélor » sort alors de terre durant l’été 2006 et connaitra un succès retentissant jusqu’en 2011, avant l’organisation seule d’un meeting Indoor en Hiver. Si les deux saisons cohabitaient pendant 2 ans (2009-2011), la charge de travail devenait trop importante pour le club d’Athlétisme Metz Métropole. L’ année 2011 devient alors une année charnière pour l’association. Pari toujours gagnant 10 ans plus tard : en Février 2021, pas moins de 150 athlètes étaient dans la salle de l’Anneau.

Pendant ces 10 années, le Metz Moselle Athlélor Indoor est devenu de plus en plus populaire en réunissant athlètes professionnels et amateurs. Depuis 2015, la compétition se présente comme l’une des toutes meilleures sur le plan européen. L’année passée n’a pas dérogé à la tradition puisque la réunion a été classée neuvième meeting d’hiver au monde. Une très grande prouesse avec des conditions sanitaires peu optimales. Sans compter la présence de grands noms tels que Renaud Lavillenie, Muriel Hurtis, Christine Arron, ce rendez-vous est devenu un incontournable pour préparer les championnats nationaux, européens et mondiaux.

Des athlètes olympiques attendus le 12 février

Dans un contexte sanitaire toujours compliqué, le meeting reste une vitrine importante pour l’Athlétisme. Au-delà de la compétition, ce rassemblement a pour objectif de susciter des vocations chez les plus jeunes qui ont la possibilité de concourir dans la même salle que les sportifs de haut niveau. Une autre manière de trouver l’inspiration pour poursuivre leur pratique. De cette façon, les champions et championnes de demain seront gâtés avec la participations de plusieurs internationaux médaillés comme le perchiste Chris Nilsen, vice-champion olympique 2021. Autre moment fort de cet après-midi là : la venue de Femke Bol, 3ème des derniers Jeux Olympiques sur 400m haie et recordwoman européenne.

Du côté des Français, le public aura l’honneur d’assister aux performances de Christophe Lemaitre sur 60m et 200m. Réel habitué, le multiple médaillé français détient le record du 200m de la piste messine.

Metz Moselle Athlélor Indoor – Samedi 12 Février 2022, à partir de 13h25, à l’Anneau de Metz. Programme de la manifestation.

Crédit photo : Hervé Derule Photographies

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.