Metz – Monaco non-concerné par le décret Puy-Du-Fou

La nouvelle vient de tomber du côté du FC Metz, la rencontre contre l’AS Monaco au stade Saint-Symphorien se passera devant 5000 spectateurs au maximum.

Cependant, à travers un premier communiqué, le club n’annonce pas comment seront choisis ces 5000 personnes. Premier arrivé, premier servi ? Tirage au sort ? Priorité aux abonnés les plus fidèles ? Bien que des interrogations persistaient concernant la billetterie, le club a rapidement clarifié la situation.

En parallèle de cette annonce, le FC Metz dicte alors les modalités pour éviter ces questionnements. Les cartes d’abonnements 2020-2021 ne donneront pas accès au match.

En premier lieu, uniquement les abonnés de 2019-2020 ayant fait don de leur abonnement pourront acheter une seule place nominative, et ce du 24 août 10h au 25 août 23h59.

Une deuxième prévente sera ensuite réalisée, pour les abonnés de la saison 2020-2021 qui pourront eux aussi prendre une place nominative et ce du 26 août 10h au vendredi 28 août 23h59.

Le nombre de places étant bien inférieur au nombre des abonnées de cette saison en cours, la règle du “premier arrivé, premier servi” est appliquée par le club. Le tarif est de 8€ pour les places les plus abordables et ce dernier peut monter jusque 40€.

Cette place sera donc payante en plus de votre abonnement. Cette manœuvre, qui passe par la billetterie, permet au club de gérer les réservations mais les abonnés 2020-2021 seront automatiquement ré-ajustés sur le prix de leur abonnement. Toutes les conditions seront évoquées par mail.

Le premier match de cette saison se passera donc sous la jauge des 5000 personnes, prolongée jusqu’au mois d’octobre pour raisons sanitaires. Le gouvernement prévoit un nouveau bilan sur l’évolution du COVID19 à cette période. Nous vous tiendrons bien évidemment informés sur les nouvelles conditions en temps et en heure.

Crédit photo : Julien Buret