Les play-offs pour la montée en D2 démarrent tambour battant pour le Metz Hockey Club. En Savoie, les Messins se sont imposés 5 buts à 2 et prennent une belle option pour la qualification en huitièmes de finale du tournoi d’accession à l’échelon supérieur.
Le Metz Hockey Club poursuit sa belle dynamique de fin de saison en battant le HC 73 à la Halle Olympique d’Albertville. Une rencontre qui a très bien démarré avec l’ouverture du score de Lukas Zeliska dès la première minute de jeu le score, l’attaquant messin doublait la mise au début du second tiers-temps. Un deuxième acte plus compliqué pour les grenats qui se voyaient rejoindre au score en l’espace de 5 minutes. Il fallait alors un nouveau coup collier qui était l’œuvre, évidemment, de l’inévitable Lukas Zeliska. Les Messins ne lâcheront plus leur avantage et corseront même la note, 5 buts à 2 score final. Match retour à 18h le 25 Mars à l’Ice Arena de Metz.
Hockey Club Savoie 2-5 Metz Hockey Club
Tiers-temps : 0-1, 2-2, 0-2. Buts pour le HC73 : Florian Chardonnet (28′), Pier Louis Vadori (33′) ; pour Metz : Lukas Zeliska (1′, 23′, 37′, 50′), Yannis Minana (47′).
Statistiques
Zeliska : 5 points (4 buts, 1 assist)
Hamri : 3 points (3 assists)
Esipov : 3 points (3 assists)
Le Guen : 1 point (1 assist)
Stroppolo : 1 point (1 assist)
Minana : 1 point (1 but)
Crédit photo : Lilian Bordron / Let’s Go Metz
