Metz Hockey Club défait sur la glace du leader Lyon

2 minutes de lecture

En déplacement à Lyon, le Metz Hockey Club s’est incliné 3-0. Malgré un score sec en faveur du leader invaincu de la poule C de D3, les Graoullys ont montré de belles promesses pour la suite du championnat.

Lyon, favori assumé du championnat de D3 cette saison, affiche des statistiques affolantes cette saison. Si on ne devait en retenir qu’une seule, Lyon c’est 55 buts marqués lors des 5 derniers matchs. Un ogre. Et pourtant… Les messins sortent d’une série de 3 victoires de rang et s’étaient permis de titiller le club rhodanien lors du match aller avec une courte défaite d’un but (5-6) dans un magnifique match très serré.

A peine 40 secondes de jeu et Lukas ZELISKA #38 prend le chemin de la prison pour ‘crosse haute’. Les lyonnais veulent profiter de ce premier powerplay pour faire mal et vite. Le gardien lyonnais sort et laisse sa cage vide. Les lyonnais tentent le 6 contre 4 après moins d’une minute. Tout un symbole du niveau de confiance présent dans ce groupe. Les grenats ne se laissent pas impressionner et tuent le powerplay de Lyon. La suite du 1er tiers est même plutôt équilibrée. Les lyonnais tentent moins. Les messins arrivent à garder ce score vierge jusqu’au 1er entracte (0-0).

Lyon prend logiquement le dessus sur Metz Hockey Club

Les lyonnais entament le second tiers sur un rythme plus élevé. C’est finalement Martin KULHA – joueur ayant marqué 539pts dans la plus haute ligue Slovaque – qui arrivera à tromper Adrian ERIKSSON #71 à la 24ème minute (1-0). Un but qui libère les attaquants lyonnais qui vont enchainer les lancers les uns après les autres. La défense messine, unie, se bat, résiste mais finira par plier une seconde fois en toute fin de 2ème période (2-0).

Le 3ème tiers sera dans la continuité du second avec des lyonnais déchainés en attaque butant sur une équipe messine combattive et solidaire. Les lyonnais ne trouveront qu’une seule fois la faille à la 47ème minute (3-0). Metz s’incline logiquement chez le leader lyonnais sur un score tout à fait honorable. Sur l’aller/retour, Metz Hockey Club est probablement une des équipes qui aura le plus challengé les rhodaniens.

La manière et la solidarité affiché par les grenats ont été exemplaires. Au final, au-delà de la défaite, la prestation des messins face à une équipe ayant de telles ambitions est tout à fait encourageante. Metz reste donc à 18 points et glisse à la 4ème place du classement. Prochain rendez-vous pour les Grenats dès le 19 février avec la réception périlleuse de Champigny, dauphin de Lyon.

Rédaction : Alexandre Fuffa – Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.