Metz Hockey Club menait 7-1 après un tiers-temps contre Compiègne, avant une coupure de courant ! Le match fut interrompu et n’a pas repris. Un drôle d’évènement qui n’a pas entamé la bonne humeur des fans des Graoullys.
Le Metz Hockey Club a connu une bien drôle de soirée, ce samedi à domicile. Pour leur premier match de l’année, les Graoullys recevaient Compiègne avec l’intention de commencer 2023, comme ils avaient terminé 2022. Les hommes d’Andrei Esipov sont 2e de la Poule C de D3 avec 18 points (6 victoires, 2 défaites). Fidèle à sa forme du moment, le MHC infligeait un cinglant 7-1 à Compiègne dans le premier tiers-temps ! Avant que la nuit ne tombe sur la Ice Arena…
Coupure de courant à la patinoire et match interrompu ! Malgré les efforts des équipes techniques, la rencontre n’a pas pu reprendre. Ce qui n’a pas entamé la bonne humeur des fans, qui s’ambiançaient au rythme de la fanfare Musicos à Gogos. Le scénario le plus probable voudrait que la rencontre soit rejouée dans son intégralité, à Metz. Compiègne se déplacerait ainsi aux frais du MHC. La Fédération Française de Hockey sur Glace doit encore statuer sur le dossier.
Metz Hockey Club 7-1 Compiègne (interrompu)
Buts pour Metz : R.Stablo (2′), Maccioni (4′), Hamri (7′), Lapkov (10′, 20′), Minana (12′), Zeliska (16′) ; pour Compiègne : Sauvé (10′)
Statistiques
- Hamri : 4 points (1 but, 3 assists)
- Lapkov : 3 points (2 buts, 1 assist)
- Klesmann : 3 points (3 assists)
- Leheron : 2 points (2 assists)
- Maccioni : 1 point (1 but)
- R.Stablo : 1 point (1 but)
- Zeliska : 1 point (1 but)
- Minana : 1 point (1 but)
- Stroppolo : 1 point (1 assist)
- Casula : 1 point (1 assist)
Crédit photo : Lilian Bordron/LGM (archive)
