Metz Handball démarre 2025 en battant Villemomble en N1F

2 minutes de lecture

Metz Handball démarre 2025 en battant Villemomble en N1F

2 minutes de lecture

Ce samedi l’équipe de Metz Handball recevait Villemomble dans le cadre de la dixième journée de Nationale 1 Féminine.

Pour la première fois depuis plus d’un mois l’équipe de Nationale 1 Féminine (N1F) de Metz Handball retrouvait les terrains ce samedi dans le cadre d’un match face à Villemomble.
Lors de la saison 2023/2024, l’équipe francilienne avait été la première à surprendre les jeunes Dragonnes dans leur gymnase du technopole et pour ce match de reprise, il fallait évidement mettre tous les ingrédients nécessaires pour éviter la déconvenue.

Pour leur premier match sans Délia Golvet, prêtée au Paris 92, les protégées de Nina Kanto profitaient des premières minutes de jeu pour se remettre au rythme de la compétition. Claire Koestner subissait une suspension de deux minutes très tôt dans la partie mais c’est aussi elle qui ouvrait la marque pour les messines via un jet de sept mètres. Alternant les bonnes séquences mais aussi les moments de doute avec des imprécisions face au but, les jeunes Dragonnes finissaient malgré tout par prendre leurs aises au scoring (10-07, 24ème). C’est Elea Ferdilus qui inscrivait le dernier but de la mi-temps pour préserver le +3 (13-10, 30ème).

Dans le deuxième acte, elles appuyaient un peu plus sur l’accélérateur. Yvana Atangana multipliait les buts, Maily Etilopy s’inscrivait dans son sillage, tout comme Marie-Eve Holler. Ainsi après une dizaine de minutes de jeu, l’avance se portait à huit buts (23-15, 41ème). À compter de ce moment, les espoirs de come-back de Villemomble s’amenuisaient drastiquement. Continuant leur entreprise, les Messines poussaient leur avance jusqu’à dix buts et la conservaient jusqu’au coup de sifflet final, signant leur premier succès de 2025.

Score final de ce Metz Handball – Villemomble : 30 – 20

Pour leur prochain match, les jeunes Dragonnes se déplaceront sur le terrain de la Stella Saint-Maur avec l’ambition de préserver leur invincibilité. La prochaine rencontre à domicile aura lieu le 25 janvier face à Reichstett.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (9 parades), Rodrigo da Costa
Ababsa (0 but sur 1 tir), Atangana (6/7), Castets (3/7), Etilopy (5/6), Ferdilus (3/3), Gooroosamy (0/1), Goval (1/4), Holler (2/3), Isabelinho, Kaakil-Talaba (3/3), Koestner (7/9).

Villemomble
Da Silva (4 parades), Sacko (5 parades)
Abiven (1/1), Amonis (1/5), Annonay (1/1), Ba (0/1), Bossavy (5/6), Camara (2/2), Jacquens (0/1), Kebli (1/1), Marand (1/9), Rimize (0/1), Seailles (4/11), Seri (4/5).

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.