Metz Handball s’impose logiquement face à Bourg de Péage

4 minutes de lecture

Pour son retour à la compétition, Metz Handball est allé s’imposer 22-34 face à une équipe de Bourg de Péage en reconstruction.

Dès l’échauffement, on sentait les Messines conquérantes. Forcément mécontentes des résultats obtenus lors de la préparation estivale, les Dragonnes avaient à coeur de bien commencer l’exercice 2022/2023. Dans un complexe sportif du Vercors, s’imposer de douze buts, n’est pas monnaie courante. Loin de réaliser un exploit, les joueuses de Manu Mayonnade ont rendu une bonne copie. « Je suis satisfaite, mais je sais qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. » clame Bruna De Paula, au coup de sifflet final. Forcément soulagée d’avoir remporté les deux points pour son premier match officiel avec le brassard, l’internationale brésilienne croit fort en ce collectif, qui pourrait bien faire des miracles.

22 buts. Ça faisait bien longtemps que Metz Handball n’en avait pas encaissé « si peu ». Ce soir, les messines poussées par une dizaine de supporters ayant fait le déplacement, ont monté une muraille devant les cages de Sako et Depuiset. Au total, les gardiennes mosellanes comptabilisent 16 arrêts. Rapidement dans la rencontre, Metz Handball se mettait en confiance en enchaînant les buts. Cependant, le perfectionniste qu’est Emmanuel Mayonnade, a comme à son habitude fait les cent pas. Ce qui ne l’a pas empêché de s’avouer satisfait de la performance de ses joueuses à l’issue de la rencontre.

A noter qu’en petit filou, Camille Comte avait déclaré avant le match avoir décidé de laisser ses cadres sur le banc au profit des jeunes joueuses. En réalité Claudine Mendy, Lucie Modenel, Marie Louis, Emma Engel et Aminata Sow étaient alignées dès le début de la rencontre. Un sacré coup de poker de la part de l’entraîneur drômois, qui n’a pas suffi.

Hatadou Sako, le retour

Éloignée des terrains après une grave blessure, Hatadou Sako effectuait son retour à la compétition. Pour son premier match officiel, la gardienne messine a donc réalisé 6 arrêts. Hormis une performance sportive, retrouver sa rage de vaincre sur le terrain ne peut être qu’un plus pour l’équipe.

Une victoire importante afin d’engranger un capital confiance conséquent avant les prochaines échéances. Metz Handball a pu s’imposer 22-34 et a lancé sa saison. Les Dragonnes vont entamer une grosse semaine avec la réception de Dijon, mercredi et le retour de la Ligue des Champions, contre Storhamar, dimanche 11 septembre.


STATS 

Mi-temps : 12-18. Arbitres : MM. Artes et Bollas.

BOURG-DE-PEAGE
Gardiennes de but : Vind (36’, 8 arrêts), Perche (24’, 8 arrêts).
Joueuses de champ : Rouly, Marki 0/2, Mendy 1/6, Modenel 9/15, Louis 2/4, Mehmetaj, Pin 1/4, Sow 2/2, Faynel 2/3, Delaye 4/6, Engel 1/3, Bacca 0/2.
Entraîneur : Camille Comte.

METZ
Gardiennes de but : Sako (30’, 6 arrêts), Depuiset (30’, 10 arrêts).
Joueuses de champ : De Paula 6/8, Valentini 5/8, Jorgensen 1/5, Horacek 7/8, Bont 3/5, Burgaard 1/3, Fauvarque 0/1, Kanor 2/5, Bouktit 5/5, Barthélémy, Maslova 2/6, Le Blévec 2/2.
Entraîneur : Emmanuel Mayonnade.

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.