Bourg de Péage – Metz Handball : Attention aux piqûres !

4 minutes de lecture

Metz Handball affrontera Bourg de Péage ce samedi 3 septembre en ouverture de la Ligue Butagaz Énergie. Une rencontre toute particulière pour Camille Depuiset, qui vient de quitter le club drômois. Après 3 saisons à faire bondir le public du Vercors, elle revient dans cette salle pour aller chercher la victoire avec les Dragonnes.

En grande difficulté financière, les Abeilles ont vu plusieurs joueuses quitter la ruche. Sofia Deen (Mérignac), Manon Houette (Chambray), Léna Grandveau (Nantes) ont rejoint des clubs concurrents en Ligue Butagaz Énergie. Cindy Champion et la brésilienne Alexandra Do Nascimento ont mis fin à leur carrière. Tandis que Marta Mangué est rentrée en Espagne en s’engageant au Gran Canaria et la monténégrine Dijana Ujkic s’est envolée pour Baia Mare, en Roumanie.

Cependant, Bourg de Péage, pourra toujours compter sur la montée en puissance de ses jeunes pousses. Camille Comte a conservé des joueuses prometteuses comme Lucie Modenel, Maëlle Faynel, Syobann Delaye. L’entraîneur drômois s’appuiera également sur l’expérience d’Aminata Sow, Claudine Mendy et la recrue au poste de gardienne en provenance de Fleury, Ditte Vind. Enfin Bourg de Péage a enregistré l’arrivée d’une arrière polyvalente de 27 ans, Elke Karsten. Elle découvrira donc le championnat de France et le club champion en titre ce samedi.

La joueuse de Bourg de Péage à suivre

Prometteuse, talentueuse et surprenante, Lucie Modenel sera évidemment la joueuse que la défense messine devra tenter de cadenasser. Capable d’évoluer sur les trois postes de la base arrière, cette polyvalente droitière avait posé de nombreux problèmes aux Messines l’an passé. En effet, la jeune internationale française des moins de 20 ans avait inscrit 7 buts sur 10 tentatives.

Du côté de Metz Handball

Metz Handball devrait, sauf surprise, avoir son groupe au complet pour le déplacement à Bourg-de-Péage. Sans compter les blessées de longue date, Emma Jacques et Camila Micijevic, aucun bobo n’est à déplorer au sein du collectif messin. Stelvia Pascoal, pas encore qualifiée, manquera la première rencontre de championnat.

La Dragonne à suivre

Côté messin, Valeriia Maslova pourrait bien surprendre la défense adverse. Dotée d’un bras gauche surpuissant, l’arrière droite russe compte bien faire bonne impression pour son premier match de championnat. De plus, lors des matchs amicaux, la numéro 61 messine a planté quelques buts de loin. Une qualité qui pourrait permettre à Metz Handball de se sortir de quelques situations périlleuses.

Les autres matchs de la journée

  • Brest Bretagne Handball – JDA Dijon
  • Paris 92 – Merignac Handball
  • Toulon Métropole Var Handball – ES Besançon
  • Celles sur Belle – OGC Nice
  • Saint Amand les Eaux – Plan de Cuques
  • Chambray – Les Neptunes de Nantes

Photos : Andrée Chapoutat / Bourg de Péage – Matthieu Henkinet et Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.