Metz Handball. Retrouver le rythme à Saint-Maur avant Brest

2 minutes de lecture

Metz Handball. Retrouver le rythme à Saint-Maur avant Brest

2 minutes de lecture

Ce mercredi (20 h 30), Metz Handball se rend à la Stella Saint-Maur en Ligue Butagaz Energie après deux semaines sans compétition.

Quatorze jours que Metz Handball n’a pas disputé de rencontre officielle! Une éternité quand on se souvient de la densité du calendrier des Dragonnes lors des deux premiers mois de l’année. Un luxe obtenu grâce à la première place acquise lors de la phase de poules de Champions League, dispensant des play-offs. Et pour récompenser ses joueuses de leur remarquable début de saison, Emmanuel Mayonnade, qui ne jure que par le travail et la répétition, leur a accordé quatre jours de repos à l’issue de la victoire face à Saint-Amand.

Rien de tel pour régénérer les corps et les esprits avant d’entamer la dernière ligne droite décisive de cette saison qui pourrait être historique. Mais pour qu’elle le soit, il faudra encore remporter quelques étapes dont certaines comporteront des cols de première catégorie, voire hors catégorie. Et notamment ceux qui verront Metz Handball croiser le fer avec Brest que ce soit sur le plan continental ou national. Et le destin a décidé de le placer encore quatre fois au menu de la course vers le triplé que les deux clubs se livrent. Si le premier a été franchi victorieusement d’un boyau en février dernier, les prochains risquent d’être d’une intensité identique si ce n’est supérieur.

Metz Handball devra juguler l’attaque protéiforme de Saint-Maur

Mais avant, il conviendra de bien négocier l’étape parisienne ce mercredi (20 h 30, en direct sur Handball TV). Si la Stella Saint-Maur se bat pour son maintien en Ligue Butagaz Energie et s’est lourdement inclinée aux Arènes, elle reste sur un succès probant à Plan de Cuques (23-29) en match en retard de la quinzième journée. Grâce notamment à huit réalisations de Nyala Krullaars (62 buts depuis le début de la saison), qui quittera le club à l’issue de la saison et sera remplacée par l’ancienne Dragonne Déborah Kpodar (2012-2015), et sept de Djéneba Touré (61). Si on y ajoute Élise Delorme (74), Mélina Peillon (57) et Pauline-Marie Plotton (52), on se dit que la vigilance devra être de mise pour éviter toute mauvaise surprise. Une bonne répétition avant de retrouver notre adversaire breton préféré ce samedi (18 h) en Coupe de France.

Crédit photo: Valentin Lachaux

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.