Metz Handball reprend à Saint-Amand en Ligue Butagaz Energie

2 minutes de lecture

Metz Handball reprend à Saint-Amand en Ligue Butagaz Energie

2 minutes de lecture

Au retour de la trêve internationale, Metz Handball se rend à Saint-Amand ce mercredi (19 h 30) pour poursuivre sa dynamique victorieuse.

La semaine qui vient de s’achever marquait la première fenêtre accordée aux équipes nationales de la saison. Après quatre succès en autant de rencontres dont un dernier convaincant face à Dortmund pour la première levée européenne aux Arènes, Metz Handball voyait son effectif privé de onze éléments appelés par leurs sélectionneurs respectifs. Les quatre Françaises (Sarah Bouktit, Lucie Granier, Léna Grandveau et Suzanne Wajoka) rejoignent leurs coéquipières après deux victoires rapportées de Roumanie. Il le faut dès lors replonger rapidement dans le quotidien du club puisqu’un déplacement dans les Hauts-de-France les attend dès ce mercredi. Les Dragonnes ont en effet rendez-vous à Saint-Amand à 19 h 30 (en direct sur Handball TV) dans le cadre de la troisième journée de Ligue Butagaz Energie.

Et, bien que ce ne soit pas encore significatif à ce stade de la compétition, c’est une meute de Louves invaincues que défieront les partenaires de Sarah Bouktit. Les filles d’Edina Borsos ont dominé Dijon (29-25) lors du match inaugural dans leur salle Maurice Hugot avant d’aller chercher un score de parité sur le parquet de Toulon (25-25). Un dernier résultat qui laisse sans doute quelques regrets aux Nordistes puisqu’elles menaient les débats à la pause. Si elles ont conscience que le défi qui leur est proposé en ce milieu de semaine est complexe, les coéquipières de Mélanie Jobard ne se présenteront pas en victimes expiatoires face aux quadruples championnes de France en titre.

Metz Handball fera face à un collectif amandinois plus complet

Il faut dire que le staff de Saint-Amand a étoffé l’équipe en nombre et en expérience afin de ne pas lutter pour le maintien jusqu’aux ultimes secondes, comme ce fut le cas lors du précédent exercice, mêlant jeunesse et expérience. Il a notamment attiré des jeunes joueuses telles que la jeune ex-Dragonne Claire Koestner à la mène mais aussi des joueuses aux références internationales bien établies comme la gardienne Brésilienne Mayssa Pessoa (41 ans, 94 sélections) ou encore l’Espagnole, déjà passée par la France, Marta Lopez Herrero (35 ans, 134 sélections).

L’ailière forme ainsi un binôme avec une joueuse bien connue et appréciée à Metz, Julie Le Blevec qui compte bien sur cette saison pour montrer ses qualités sur la durée. Enfin, au poste de pivot, on retrouvera Sabrina Abdellahi (33 ans), elle aussi formée en Lorraine (jusqu’en 2012).

Reste à savoir qui des Louves ou des Dragonnes auront le dernier mot ce mercredi.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz