Metz Handball : le programme des Dragonnes en sélection

6 minutes de lecture

Huit Dragonnes défendront les couleurs de leur équipe nationale durant la trêve. Découvrez le programmes des internationales de Metz Handball.

Pas de repos pour les jaunes et bleues. Découvrez le programme des internationales de Metz Handball durant la trêve.

Debbie Bont retrouve la Hollande

L’ailière des jaunes et bleues vient de retrouver ses coéquipières de sélection. Avec les Oranje, la championne du monde 2019 affrontera sa coéquipière Bruna De Paula lors de la Golden League (Danemark, Norvège, Brésil, Pays Bas). La compétition se déroulera dès ce jeudi et jusqu’au dimanche 30 octobre. En outre, elle retrouvera deux joueuses de Ligue Butagaz Energie, Merel Frikes pivot du Brest Bretagne Handball et l’arrière Laura van der Heijden pensionnaire du Chambray Touraine Handball. Créditée de 201 sélections, Debbie Bont se rapproche du record détenu par la légendaire Laura Robeen. Elle pourrait poursuivre son avancée lors de l’Euro qui se déroulera dès le vendredi 4 novembre.

Bruna de Paula fêtera sa 50e sélection avec la Seleção 

L’arrière, capitaine et meilleure buteuse messine cette saison honorera sa 50e sélection lors de la Golden League. La buteuse Brésilienne aura l’occasion d’affronter les Pays Bas de Debbie Bont ainsi que le Danemark de Louise Burgaard et Kristina Jørgensen.

L’Euro en ligne de mire pour Burgaard et Jørgensen

Louise Burgaard et Kristina Jørgensen retrouvent le Danemark ! Elles débuteront leur campagne internationale avec la Golden League, tout comme Bont et De Paula. Ensuite les Danoises joueront le 4 novembre leur premier match de l’Euro face à la Slovénie. Héritières d’un groupe piège avec la Serbie, la Suède et la Slovénie, les rouges et blanches ne devront pas faire figuration afin d’éviter tous pièges possibles dès ce premier tour.

Une deuxième CAN pour Stelvia de Jesus Pascoal ?

La nouvelle recrue messine pourrait disputer sa deuxième compétition internationale mi novembre. L’arrière y défendra ses chances de soulever un deuxième sacre personnel avec l’Angola. Les Antilopes noires font office de grandes favorites pour la prochaine CAN qui se tiendra du 9 au 19 novembre. Sur les 17 dernières éditions, les Angolaises n’ont jamais loupé de podium et ont glané 14 trophées. Stelvia retrouvera à cette occasion deux joueuses du championnat Français, Helena de Sousa la gardienne de Saint Amand et également Isabel Guialo, demi centre à Fleury Loiret !

Horacek, Valentini et Depuiset à la conquête d’un nouveau sacre !

La bande à Olivier Krumbholz affrontera la Pologne en préparation le week-end prochain. Trois dragonnes ont été retenues pour prendre part à l’Euro qui aura lieu en Macédoine du Nord : Chloé Valentini, Tamara Horacek et la surprise Camille Depuiset.
Les bleues affronteront le pays hôte pour débuter leur tournoi. Elles défieront ensuite la Roumanie, puis le mercredi 9 novembre elles se heurteront aux Oranje des Pays Bas.

Il va y avoir de l’action à travers le globe pour les internationales de Metz Handball avant qu’elles retrouvent la Ligue Butagaz Energie, avec la réception de Besançon le mercredi 30 novembre aux Arènes.

Crédit Photos : Matthieu Henkinet et Lucas Desangles (Let’s Go Metz)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.